Cette recette très simple pour faire un pain pita en 15 minutes avec 3 ingrédients

Si vous souhaitez faire votre propre pain pita, sachez qu'il existe une recette très simple qui ne vous prendra que 15 minutes !

Alors que le froid se fait de plus en plus présent en France, de nombreuses personnes profitent de cette période pour se remettre à cuisiner. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le pain pita est très apprécié par les consommateurs.

Une option saine pour la santé

En France, le pain est un produit emblématique de notre alimentation. En revanche, c’est une option qui n’est pas toujours très saine pour la santé. Et pour cause, il contient une haute teneur en glucides raffinés. Mais ce n’est pas tout.

Le pain blanc contient également peu de fibres. Sur le long terme, cela peut alors entraîner une augmentation rapide de la glycémie. Cela peut donc avoir de terribles conséquences sur la santé.

En effet, une consommation excessive de cet aliment peut favoriser l’apparition du diabète de type 2, mais aussi de maladies cardiovasculaires. C’est pour cette raison qu’il faut choisir d’autres options.

Une chose est sûre, le pain pita est une alternative saine que tout le monde devrait adopter au quotidien. C’est l’aliment idéal si vous avez l’intention de réduire votre consommation de pain blanc.

Il faut dire qu’il est faible en gras et en calories, riche en glucides complexes et en fibres alimentaires. Cet aliment est une option saine et riche en protéines qui peut être facilement préparée à la maison, surtout si vous disposez d’une friteuse à air.

La recette du pain pita

Pour préparer votre pain pita, vous n’aurez besoin que de trois ingrédients de base. En effet, c’est une recette qui se montre très simple et économique. Et pour cause, vous n’avez besoin que de deux tasses de farine de blé entier.

Ainsi qu’une tasse de yaourt nature. Sachez que ce dernier peut être faible en gras. Par la suite, il vous faudra aussi une cuillère à café d’huile d’olive. Ces ingrédients apportent non seulement de la saveur, mais aussi des protéines.

Mais aussi une faible teneur en graisses et en glucides. C’est parfait pour celles et ceux qui cherchent à prendre soin de leur santé grâce à leur alimentation. Pour préparer le pain pita, il faut commencer par mélanger les trois ingrédients dans un grand récipient.

Par la suite, il faut pétrir avec les mains jusqu’à obtenir une pâte uniforme et légèrement collante. Si la pâte est trop sèche, vous pouvez ajouter une petite quantité de yaourt supplémentaire.

Si elle est trop collante, en revanche, il faut ajouter un peu plus de farine. Une fois prête, vous devez placer la pâte sur une surface farinée puis il faut la diviser en huit parts égales. Chaque portion de cette recette doit être moulée en boule.

Une dégustation rapide

Ensuite, à l’aide d’un rouleau à pâtisserie, vous devez aplatir chaque boule jusqu’à ce qu’elle ait la taille et l’épaisseur souhaitées. Le tout, en vous assurant que tous les morceaux ont la même épaisseur afin qu’ils cuisent uniformément.

Pour cuire le pain pita, il faut badigeonner chaque face des morceaux avec un peu d’huile d’olive. Ce qui leur donnera un fini doré et croustillant. Ensuite, vous devez placer les petits pains dans la friteuse à une température de 300 degrés.

Puis laissez cuire pendant trois minutes. Une fois ce temps passé, vous devez vérifier s’ils ont le niveau de brunissement souhaité. Sinon, vous pouvez ajouter une minute supplémentaire.

Ce pain pita est non seulement rapide à préparer, mais il conserve également une texture idéale et est polyvalent. Une chose est sûre, c’est une option parfaite que vous pouvez déguster avec tous les aliments de votre choix.