Rassasiante et réconfortante pour affronter l'automne, cette soupe du commerce a tout bon selon 60 Millions de consommateurs.
Quels potages consommer durant la saison froide ? Pour 60 millions de consommateurs, cette soupe industrielle est de loin la meilleure du marché. Et en plus, elle est petit prix !
L’option healthy à inviter à table cet hiver
Le froid commence à se réinstaller peu à peu. Les beaux jours de l’été semblent désormais un lointain souvenir. Mais l’hiver qui approche est loin d’être déprimant !
Tout d’abord, il annonce l’arrivée des fêtes de fin d’année. Moment festif et familial, c’est un bonheur qui enchante chaque année petits et grands. C’est aussi l’occasion de se régaler autour d’un véritable festin de réveillon.
En hiver, l’envie de consommer des choses réconfortantes se fait sentir. C’est le moment idéal par exemple pour se jeter sur un plat que tout le monde apprécie : la raclette.
Mais si vous tenez à garder la ligne, vous pouvez aussi miser sur les potages chauds. En effet, consommer de la soupe est une bonne alternative pour manger équilibré et pour en même temps se régaler.
Car les bienfaits que l’on attribue aux soupes ne sont plus à présenter. Préparées à partir de bons légumes frais (et pourquoi pas bio), c’est l’option idéale pour la santé. Pauvre en calories, la soupe (aux légumes) renferme de nombreuses vitamines, et s’inscrit aussi parfaitement dans le cadre d’un régime détox.
C’est aussi le bon plan pour les petits budgets. Nourrissante, elle permet de caler les estomacs affamés, sans ruiner le porte-monnaie. De plus, elle se prête à toutes les fantaisies à table. Vous pouvez l’agrémenter de fromage, de croûtons, d’épices ou encore de crème fraiche, pour la rendre plus gourmande.
En bref, elle n’a que des avantages. Le seul bémol est qu’elle demande parfois du temps à préparer si l’on a un planning chargé.
Voir cette publication sur Instagram
Cette soupe recommandée par 60 Millions de consommateurs
L’autre possibilité est donc d’acheter les vôtres déjà prêtes à l’emploi. Mais encore faut-il savoir faire le bon choix parmi toutes celles qui se présentent sur le marché. Car toutes les soupes industrielles ne se valent pas.
De son côté, 60 Millions de consommateurs a mené l’enquête. Et d’office, le magazine nous met en garde contre certains produits de la grande distribution. Méfiez-vous ! Parce que derrière le packaging rassurant des soupes du commerce, se cachent de belles déceptions.
« Si les fabricants ont fait des efforts pour réduire le taux de sel, les potages ont souvent une faible teneur en fibres et l’apport en vitamines est très inégal. Les déshydratés ne sont d’ailleurs pas systématiquement les pires », souligne 60 Millions de consommateurs.
Pour savoir quelle soupe était la meilleure pour la santé, les experts ont donc analysé 28 potages, principalement aux légumes. Et le verdict est tombé.
Après étude, le magazine a déterminé que c’est la soupe 7 légumes bio du terroir de la marque Marcel Bio qui arrivait en tête de son classement. Exempté d’ingrédients artificiels ou de conservateurs, ce potage contient de très bons éléments.
On y trouve des carottes, du potimarron vert, des haricots verts, des poireaux, des pommes de terre, des épinards et des oignons. Quant à la présence de sel, elle reste plutôt modeste. Ce sont donc des beaux arguments pour l’inviter à votre table.
Conditionnée de plus dans une bouteille est en verre (écologie oblige), cette soupe est aussi abordable côté prix. À titre exemple, vous pourrez la retrouver dans les magasins Monoprix autour de 4,69 € /448 cl.