Cette soupe vendue en supermarché obtient la note maximale sur Yuka

Quelle soupe déguster cet hiver pour un repas sain et réconfortant ? Voici le classement dévoilé par l'application Yuka !

Consommer de la soupe ne cette saison hivernale est tout indiqué. À condition bien sûr de miser sur les bonnes marques. Découvrez celle que recommande l’appli Yuka à 100% !

La soupe, une alliée idéale pour se réchauffer en hiver

Alors que le retour des beaux jours se fait attendre, l’hiver ne semble pas avoir encore dit son dernier mot. Les doudounes et autres manteaux sont encore de sortie, tandis que le chauffage est encore nécessaire pour chauffer les logements.

Pour affronter les températures fraiches, rien de mieux donc que de se réconforter à table autour de bons petits plats qui tiennent chaud. En effet, en hiver, nos apports caloriques sont souvent plus importants qu’à la belle saison.

Le corps a besoin en effet de dépenser plus d’énergie pour maintenir une température constante. Il trouve généralement cette énergie dans des plats caloriques. Voilà pourquoi en cette saison, la part belle est fait aux raclettes, fondues, cassoulet et autres tartiflettes qui réchauffent les ventres et les cœurs !

Mais pour éviter d’exploser son jean à la fin de l’hiver, il est aussi possible de miser sur des plats savoureux, beaucoup plus light. Comme la soupe. Voilà en effet l’autre star culinaire de l’hiver qui permet de se régaler, sans penser à l’accumulation de kilos.

À la fois nutritive et réconfortante, la soupe est l’alternative parfaite pour caler les estomacs en cette période de l’année. Facile à digérer, elle convient à tous, qui peuvent l’apprécier de diverses façons.

Elle sera idéale en entrée pour accompagner un plat principal. Ou bien tout simplement en repas unique, accompagnée de pain, de croutons ou encore d’un peu de fromage râpé pour la rendre plus gourmande.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Yuka | Scan de produits (@yuka_app)

Cette marque industrielle validée par Yuka

Enfin, c’est aussi un repas économique. Car la soupe est le plat anti-gaspillage alimentaire par essence. S’il en reste au fond de la marmite, elle pourra être réchauffée ultérieurement. Et même conservée au frigo ou au congélateur pour la consommer bien plus tard.

Bien que les préparations « maison » aient toujours du bon, préparer une bonne soupe demande aussi du temps. Or, tout le monde n’a pas forcément envie de se lancer dans l’épluchage des légumes ou de sortir les ustensiles de cuisine après une longue journée de travail.

Voilà pourquoi l’autre option est de se reporter sur les potages industriels. Commercialisés pour la plupart en supermarché, ils offrent une alternative intéressante aux soupes préparées à domicile. À condition toutefois de miser sur les bons produits.

Car en la matière, toutes les marques ne se valent pas. Beaucoup d’entre elles contiennent en effet des conservateurs, des colorants, des arômes artificiels ou des exhausteurs de goût qui dénaturent leurs bienfaits.

Une soupe du commerce peut aussi contenir moins de vitamines et de minéraux et présenter une teneur excessive en sel. Ce qui peut avoir des effets négatifs sur la santé. Pourtant, certaines marques semblent s’en sortir mieux que d’autres.

C’est ce que révèle l’application Yuka qui s’est mis en quête des meilleurs potages du commerce. Et trois se détachent du lot. La première est la soupe petit pois, brocoli et courgette de la marque Ferme d’Anchin. Cette dernière obtient la note de 100/100.

À la deuxième place, Yuka attribue la note de 94 / 100 au potage cuisiné aux 9 légumes de chez Picard. Celle-ci obtient un score exæquo avec velouté artichaut détox de Jardin Bio.