En plein live, une streameuse a poussé un coup de gueule contre la plateforme Twitch ! Elle l'accuse de lui voler la moitié de ses revenus !
La streameuse Crunkmuffin en a assez de se faire « voler ». Elle a donc décidé de pousser un gros coup de gueule contre la plateforme Twitch, qu’elle accuse de lui voler la moitié de ses revenus !
De nouveaux changements sur Twitch
Twitch est devenue la plateforme favorite des gamers. Certains y ont fait fortune. D’ailleurs, en 2021, le salaire des influenceurs sur la plateforme avait fuité sur Internet. Certains ont gagné près de 10 millions de dollars. C’est le cas de CriticalRole qui a touché presque 10 millions de dollars. Il en est de même pour xQcOW, summit1g, Tfue, NICKMERCS et tant d’autres encore.
Sachez aussi que le premier influenceur français qui touche le salaire le plus important est ZeratoR. Il se place donc à la 44e place dans le classement monde. Avec un salaire de 1 440 221$ sur deux ans.
Mais les autres streamers ne gagnent pas autant ! Et ils doivent faire des sacrifices. C’est le cas de Crunkmuffin, une streameuse qui a de plus en plus de mal avec Twitch. Et pour cause ! Elle a confié que la plateforme lui vole la moitié de ses revenus.
Pour elle, cela devient de plus en plus compliqué, mais elle ne peut rien y faire, car les règles sont ainsi. Il faut dire que si le milieu du streaming était aussi facile, tout le monde y aurait fait fortune.
La streameuse Crunkmuffin ne supporte plus la politique de Twitch qui continue de changer. Alors qu’elle espérait avoir un salaire correct, elle a vite déchanté ! Car la plateforme a encore modifié certaines clauses. À ce jour, elle perçoit alors 50% des revenus des streameurs. Ce qui est énorme !
Une streameuse en colère contre la plateforme
Alors pour la jeune femme, la nouvelle politique de Twitch devient très compliquée à assumer. Elle a même craqué alors qu’elle était en live ! Elle en a parlé à ses viewers, et leur a demandé s’ils trouvaient ce nouveau système injuste. Son coup de gueule a dû faire trembler les murs du réseau social :
« Pourquoi Twitch n’arrête-t-il pas de prendre la moitié de l’argent que vous me donnez. Est-ce que je suis déraisonnable ? Vous me payez assez, vous me payez plus qu’assez pour que je sois là. Ce n’est pas à vous de décider. Mais je suis là et je dois vous dire comment Twitch me prend littéralement la moitié de mon argent ».
Elle explique ainsi qu’elle ne peut toucher que la moitié de ce qu’elle gagne : « Je gagne 20 000 dollars par an alors que les gens me paient 40 000 dollars par an pour être streamer. C’est de la merde. »
Alors avec ce coup de gueule, la streameuse va-t-elle être bannie de Twitch ? On en doute car elle leur rapporte gros. Et bon nombre de personnes rejoignent son avis. Car cela est un fait, la politique de Twitch a bel et bien changé financièrement.
C’est donc la raison pour laquelle de plus en plus de streamers abandonnent Twitch pour se rendre sur l’autre plateforme : Kick. Celle-ci permet aux diffuseurs de garder 95% de leurs revenus. Plutôt intéressant ! Mais pour le moment, cette plateforme n’est pas aussi populaire que Twitch.
The Twitch 50/50 is not sitting right with me at all. I want to upgrade the content with editors, but i cant afford any when Twitch takes half my sub money every month. I’m making 20k a year when the people are paying me 40k a year to be a streamer. Shits fucked up…. pic.twitter.com/vtVmV5SzzL
— Crunkmuffin (@Crunkmuffin) February 24, 2023