Le magazine 60 Millions de consommateurs a dévoilé quelle tablette de chocolat était la pire de toutes pour votre santé !
Le 1ᵉʳ octobre se déroule la journée mondiale du chocolat. Ce dernier se décline sous plusieurs formes, mais aussi plusieurs goûts. Et pour vous aider à faire le bon choix concernant votre tablette de chocolat, 60 Millions de consommateurs a dévoilé la meilleure de toutes.
Un aliment adoré des petits et grands
Le chocolat est un produit qui fait l’unanimité auprès de nombreux consommateurs. Plusieurs raffolent de cet aliment qui ne manque clairement pas de séduire les grands comme les petits. Noir, blanc ou au lait, chacun à sa petite préférence.
En revanche, c’est un article qu’il faut consommer avec modération. Et pour cause, il ne présente pas que des bienfaits pour la santé. Dégusté en trop grosse quantité, le chocolat peut présenter un danger pour votre organisme.
Si les experts conseillent de consommer le chocolat avec modération, il n’est pas interdit de se faire un petit plaisir de temps en temps en temps. Encore faut-il trouver la tablette de chocolat la meilleure pour la santé.
Avec tous les produits présents sur le marché, il n’est pas toujours facile de faire le bon choix. En effet, les consommateurs n’arrivent pas toujours à y voir clair sur le sujet. Heureusement, 60 Millions de consommateurs les a aidés.
Le magazine a dévoilé la tablette de chocolat qu’il ne fallait surtout pas acheter. Comme toujours, le magazine a décidé d’analyser 35 références afin de déterminer celles qui étaient bonnes ou mauvaises pour la santé.
La pire tablette de chocolat selon 60 Millions de consommateurs
60 Millions de consommateurs a d’ailleurs établi trois catégories pour l’analyse des tablettes de chocolats. À savoir : chocolat noir, au lait ou encore aux noisettes. Ainsi, le magazine s’est basé sur de nombreux critères.
Après avoir passé au peigne fin toutes les références, les experts ont dévoilé un constat plutôt étonnant. En effet, ils ont dévoilé la tablette de chocolat qui était la pire de toutes pour la santé.
À la plus grande surprise de tous, c’est l’un des leaders du secteur qui a fini par se retrouver en bas de la liste. Il s’agit de Lindt. En effet, sa tablette au chocolat au lait n’a pas du tout fait l’unanimité auprès des chercheurs.
Et pour cause, après avoir analysé sa teneur en sucre, ses fibres, ses protéines et sa matière grasse, les experts en ont conclu qu’elle ne présentait pas de bienfaits pour la santé. Il faut donc la bannir de votre alimentation.
Selon 60 Millions de consommateurs, vous ne devez pas acheter la tablette « Lindt Excellence, Lait extra fondant ». Il s’agit de la pire de toutes si vous avez l’intention de prendre soin de votre santé.
La meilleure de toutes
De plus, sachez que Lindt vend sa tablette de chocolat à un prix plus élevé que d’autres marques. Alors qu’elle se dit « Maître chocolatier suisse depuis 1845 », elle pratique des prix au-dessus de la concurrence.
En effet, la tablette de chocolat vaut 13,95 euros le kilo tandis que la Côte-d’Or coûte 11,95 euros le kilo. Cette dernière se classe d’ailleurs 3ᵉ dans le classement réalisé par 60 Millions de consommateurs.
La tablette Milka qui se hisse en 5ᵉ position, coûte 7,30 euros le kilo. Parmi les tablettes analysées par 60 Millions de consommateurs, il y en a une qui atteint la tête du classement. C’est la tablette Ethiquable.
Cette dernière a d’ailleurs un label « lait bio équitable France et Producteur paysan ». Une chose est sûre, c’est la meilleure de toutes pour la santé.