Si vous avez adoptez cette technique lorsque vous faites vos courses, vous pouvez économiser jusqu'à 1000 euros par an !
Une astuce en or ! Testez cette technique pendant vos courses et vous pourrez économiser jusqu’à 1 000 euros par an.
Faire des économies sur ses courses
En cette période de crise, toute économie est bonne à faire. Il faut savoir que la hausse des prix a beaucoup impacté le pouvoir d’achat des Français.
Par exemple, une étude a montré que vos courses vous coûtent désormais plus de 800 euros plus cher que l’année précédente. Et cela se fait ressentir directement sur le portefeuille.
Pourtant, il existe quelques astuces pour faire des économies lorsque vous faites vos courses. Mais il faut être vigilant. En effet, dans les rayons, les marques se bousculent pour mettre en avant leurs produits.
Et en termes de marketing, elles ne manquent pas d’idées pour vous donner envie d’acheter. Il faut savoir que dans les supermarchés, tout est pensé pour inciter les consommateurs à dépenser plus.
Souvent, ils se retrouvent avec une note plus élevé que ce qu’ils avaient prévu. Et ne respectent donc pas leur budget. Face à la tentation, il est donc parfois difficile de résister.
Mais si vous voulez faire des économies pendant vos courses, vous devez faire quelques efforts. Et surtout résister aux astuces marketing bien ficelées de certaines marques !
Récemment, le site Money Saving Expert a dévoilé une technique qui permet de faire de belles économies sur vos courses. Vous pouvez espérer réduire vos dépenses de 1000 euros par an !
D’ailleurs, la bonne nouvelle est que vous allez pouvoir vous faire plaisir quand même. Sans vous priver !
Une technique simple et efficace
Si vous souhaitez faire des économies sur vos courses, vous pouvez donc appliquer cette technique. Elle vous fera économiser jusqu’à 1000 euros par an ! Une belle somme tout de même.
Cette pratique a été baptisée « downshift challenge ». Le principe est simple: vous devez simplement vous détacher du fait qu’un produit cher est un gage de qualité !
Ainsi, vous pourrez choisir des produits de marques moins chères. Par exemple de marques distributeur. La différence réside souvent dans le packaging et le marketing autour du produit. En éliminant tout cela, son prix baisse considérablement.
Lorsque vous faites vos courses, vous devez donc choisir des sous-marques pour faire la différence avec ce que vous achetez d’habitude. Vous vous rendrez compte que le rapport qualité prix est très intéressant.
Il arrive d’ailleurs que les produits moins chers sont tout aussi qualitatif que ceux vendus à des prix plus élevés. Ainsi, vous allez pouvoir faire des économies et profiter d’un bon produit quand même.
Quand vous faites vos courses, faites attention au vocabulaire employé sur les packagings. Certains produits portant la mention « premium » auront tendance à coûter très cher. Certaines marques vont même jusqu’à insister sur la qualité exclusive du produit. Mais est-ce vraiment aussi vrai ?
Si vous avez l’habitude d’acheter des produits de marques de grands groupes, vous payez sûrement plus cher pour pas grand-chose. En effet, c’est souvent le nom de marque qui vous fait dépenser autant. Alors que le produit en soi n’est pas forcément le meilleur.
Enfin, si vous voulez économiser de belles sommes sur vos courses, vous devez acheter des produits de marques discount. Celles-ci mettent l’accent sur leur aspect « premier prix ». Et vous trouverez tous les produits que vous avez l’habitude de consommer au quotidien. Vous savez donc ce qu’il vous reste à faire.