Les escrocs sont partout, même chez Lidl ! Attention à cette arnaque en ligne qui cible principalement les clients de la firme discount !
Les arnaques en ligne sont de plus en plus nombreuses. Les escrocs en viennent même à arnaquer les clients de Lidl. Alors méfiez-vous de cette arnaque qui fait des ravages !
Des arnaques en ligne de plus en plus nombreuses
Les arnaqueurs sont partout ! Ils tentent d’escroquer les Français par tous les moyens ! Certains se font passer pour des banquiers pour vous soutirer de l’argent. D’autres utilisent des options par mails, ou sur les réseaux.
Certains osent même se faire passer pour des stars. Slimane a donc alerté sur le sujet. Le coach de « The Voice Kids » a donc été victime d’une usurpation d’identité. Résultat, ses fans ont été escroqués. Alors il a prévenu sa communauté.
« C’est juste pour vous dire que j’ai reçu plein de messages me disant qu’il y a quelqu’un qui essaie de se faire passer pour moi et qui demandait de l’argent à des fans. Je n’ai qu’un compte, il est certifié bleu. Tous les autres, ce sont des mythos ».
Avant d’ajouter : « Je ne demande pas d’argent. Si quelqu’un se fait passer pour moi, parle avec vous, vous dit qu’il est en galère, qu’il a besoin de sous. » Par la suite, d’autres célébrités ont vécu la même chose.
Comme l’actrice Carole Bouquet, Vincent Cassel, et Louane. Cette dernière déclarait : « Je n’ai qu’un seul compte Insta. Je ne vous demanderai jamais de m’envoyer de l’argent via PayPal, transcash… On m’a rapporté l’existence de fans comptes, si vous les voyez svp signalez-les. Je suis triste des désagréments que cela peut causer ».
Même coup de gueule pour Sheila. Et aussi étonnant que cela puisse paraître, même les firmes se font avoir ! C’est donc le cas de Lidl. Des individus malveillants utilisent l’identité de l’enseigne.
Le but est donc de tromper les consommateurs. C’est une fraude qui est de plus en plus courante. Il faut donc faire preuve de prudence. Car ils cherchent à exploiter la confiance des clients de Lidl pour voler leurs données personnelles.
Lidl : cible des arnaqueurs
Les hackeurs ont donc mis en place une arnaque pour escroquer les clients de Lidl. Celle-ci cible principalement les clients en leur promettant un panier de courses de 500 euros, remboursé par l’enseigne discount.
Les clients de Lidl tombent dans le panneau car ils croient qu’il s’agit d’un concours. Vous l’avez donc compris, cette offre semble donc très intéressante.
Mais hélas, elle fait bon nombre de victimes ! Car cette arnaque vise à usurper les identités des clients de Lidl. Et ce n’est pas tout ! Car elle a aussi pour but de vendre des données perso des Français et Belges.
Alors pour éviter de tomber dans cette escroquerie, il faut donc ignorer et supprimer ces mails. Car il ne s’agit que d’une simple technique de phishing. Une technique qui consiste à se faire passer pour l’enseigne.
Le site ressemble à l’officiel. Mais il n’en est rien ! Les victimes ne le savent pas, mais en se rendant sur ce site, elles dévoilent leurs infos perso. Sachez qu’il y a des astuces pour reconnaître ce type d’arnaque.
Si le site présent des fautes d’orthographe ou des erreurs dans les e-mails officiels, alors éloignez-vous en ! Les escrocs arrivent à reproduire les sites, mais ne peuvent s’empêcher de faire des fautes.
Sachez qu’une adresse e-mail comme [email protected] n’est pas normale. Il est important de noter que Lidl n’est pas responsable de ces actions. Et ce, même si celles-ci ternissent son image.
Si vous détectez un site suspect, alors signalez-le sur le site www.internet-signalement.gouv.fr. On par SMS au 33700.