Les tailles des vêtements chez Primark seraient-elles trompeuses ? C'est ce que dénonce une britannique à travers sa vidéo TikTok.
Primark démarre mal l’année 2023. La marque fait actuellement face à un bad buzz en raison d’une cliente mécontente. Celle-ci accuse l’enseigne de tailler trop petit !
Des pièces parfaites pour la saison
Après les fêtes de fin d’année qui ont vu se bousculer les bonnes affaires chez Primark, l’heure est venue de repartir à la chasse aux pièces de saison.
Alors que l’hiver bat son plein, la clientèle se presse chez l’enseigne pour trouver de quoi se vêtir chaudement. Et ce, même si les températures sont nettement remontées ces derniers jours…
En effet, le temps s’est beaucoup radouci ces temps-ci. Mais ce n’est pas une raison pour se croire pour autant à la belle saison. L’hiver n’est clairement pas près de céder sa place au printemps. Et le thermomètre devrait sous peu répartir à la baisse.
Il est donc nécessaire de faire le plein de vêtements chauds. Comme ce manteau blanc en fausse fourrure qui n’a pas son pareil pour nous rendre sublime.
Et ce n’est pas le seul bon plan de Primark pour nous permettre de passer un hiver sans prendre froid. Même sans sortir de chez vous, l’enseigne a ce qu’il vous faut pour chiller devant votre série préférée à la bonne température.
La preuve avec ces chaussons mignons en forme de rennes qui vont vous faire craquer. Mises en avant sur l’Instagram de la marque, ces pantoufles ont déjà recueilli les avis positifs de nombreuses personnes.
« Je les adore », « Les meilleures pantoufles de tous les temps », peut-on lire à propos de ce produit. Mais il arrive néanmoins parfois que les vêtements Primark ne fassent pas l’unanimité.
C’est précisément ce qu’il s’est passé pour une cliente en Angleterre. Âgée de 22 ans, Ally Marie était jusqu’ici une fidèle cliente de Primark. Mais la marque l’a récemment déçue.
@allymarieox Primark this is ridiculous, no wonder people are struggling with body image #primarkuk #primarkhaul #sizingproblems #primarkfinds @Primark ♬ Love You So – The King Khan & BBQ Show
Des vêtements Primark qui taillent trop petits ?
En effet, Ally Marie l’assure, elle fait une taille 38. Or, celle-ci a remarqué dernièrement qu’il lui était impossible de rentrer dans un pantalon Primark taille 40.
« C’est ridicule ! Pas étonnant que les gens aient du mal avec leur image corporelle« , a fait savoir la jeune femme sur TikTok. « Je fais une taille 38. Mais j’ai pris une paire plus grande parce que le pantalon avait l’air minuscule », explique la cliente.
Pour apporter de l’eau à son moulin, la britannique a ensuite comparé un jean d’une autre marque (à sa vraie taille), avec son pantalon shoppé chez Primark. Et le constat est clair.
La pièce provenant de l’enseigne irlandaise est d’évidence plus petite que ce qu’elle devrait être. Consciente que ce bad buzz sur les réseaux sociaux pourrait abimer son image, la marque a alors réagi.
Une réponse qui peine à convaincre
« La coupe de nos vêtements est vraiment importante pour nous. Et nous travaillons toujours avec nos fournisseurs pour assurer la qualité », a fait savoir une porte-parole de Primark.
« Nous continuons à adapter nos conceptions en utilisant les données UK Size en standard. Mais encourageons toujours les clients à nous contacter s’ils ont des inquiétudes concernant les tailles. Nous nous ferons un plaisir d’examiner leur requête ».
Une réponse sibylline qui ne convaincra qu’à moitié les clientes énervées. Surtout qu’Ally Marie n’est pas la seule à se plaindre des problèmes de taille chez Primark.
Comme elle, d’autres fashionistas ont fait connaitre leur déception. « Je suis heureuse de ne pas être la seule à qui cela est arrivé ! », peut-on ainsi lire en réponse à la vidéo de l’Anglaise. La marque va donc devoir rectifier le tir rapidement.