Une vidéo montrant trois jeunes hommes en train d’aider un couple de personnes âgées a été vue plus de 23 millions de fois sur Internet.

L’adjointe du shérif, Kanesha Carnegie, était stationnée près d’une station-service en Floride lorsqu’elle a remarqué une scène touchante.

Il s’agissait de Rose, une vieille femme âgée de 89 ans, qui marchait avec tant de peine qu’elle en paraissait exténuée.

Heureusement, trois jeunes hommes se sont approchés d’elle et l’ont amenée précautionneusement jusqu’à sa voiture. On pouvait les entendre l’encourager et dire « Vas-y doucement, maman. »

David, le mari de la vieille femme, les suivait lentement à l’aide de son déambulateur.

Lorsque son épouse fut bien installée sur le siège passager, il a lancé aux bons samaritains :

« Merci beaucoup, les gars. J’ai 100 ans ! »

L’un d’eux s’est exclamé :

« 100 ans ! Pourtant, vous bougez encore ! C’est bien. »

https://www.youtube.com/watch?v=jFzNNR2F8bY

Bien entendu, Canergie a voulu les aider, mais elle s’est très vite rendu compte que ces bénévoles avaient la situation en main. Et c’est là qu’elle a pris son téléphone pour les filmer.

Elle a raconté à InsideEdition.com. :

« J’ai trouvé que c’était beau à voir. J’ai reculé et je les ai filmés. Ils font un peu de rap dans la communauté locale, alors je les connais et ils me connaissent ».

Canergie officie dans le comté de Levy depuis 18 ans, et elle est donc au courant des antécédents du trio.

Elle a ajouté :

« Ils n’ont pas la meilleure histoire. Et c’est ça qui est beau. »

Sa  vidéo, qu’elle a publiée sur les réseaux sociaux, a été visionnée plus de 23 millions de fois.

Quand on a demandé à ces trois jeunes ce qui les a poussés à faire ce geste généreux, ils ont tout simplement répondu que « c’était de l’instinct ».