120 barbus pour le premier championnat international français de barbe et moustache
120 barbus sont venus du monde entier pour participer à un concours de barbe et moustache, près de Mulhouse dimanche dernier. L’originalité était au rendez-vous.
L’Alsace a accueilli le premier championnat international français de barbe et moustache. Avec des participants issus d’Allemagne, d’Autriche, d’Amérique, d’Italie, de Suisse et de France, les créations originales se sont succédées.
Souvent costumé, chaque participant, à la manière de l’école des fans, passait devant un jury professionnel de coiffeurs. Des panneaux avec la note donnée étaient en suite levés.
Barbe et moustache jugées selon les catégories
Ce concours en a regroupé trois avec dix-huit catégories proposées. Une fois trié parmi les barbus, les moustachus et les porteurs de barbiches, les pros du rasage postulaient pour les différentes catégories.
On trouvait ainsi les coiffures de barbe et moustache naturelles, anglaises, à la façon de Dali, impériales, hongroises, styles libres, tribales, naturelles ou encore à la manière de Verdi ou Garibaldi.
Pour concourir, certains ont passé plusieurs heures à coiffer leurs poils. A l’issu du concours, les lauréats sont repartis avec un diplôme. Un championnat tout aussi original mais moins glacial que celui de barbe et cheveux gelés.