Alors que les meilleurs sportifs de la planète s’étaient réunis au Brésil pour les JO de Rio, des athlètes d’un autre genre participent au championnat des pires plats en Norvège, et au championnat de cache-cache en Italie.
Du côté d’Oslo, un championnat un peu étrange se tient chaque année au cours du mois d’août : le dødsing, ou « plongeon de la mort ». La discipline consiste à sauter d’un plongeoir de 10 mètres de hauteur dans une piscine, tout en écartant les bras de manière à être le plus plat possible.
Au dernier moment, les participants doivent changer de position pour amortir le choc et sont notés sur leur vitesse et distance parcourues durant leur saut, leur style et l’impact de l’éclaboussure.
Par contre, si vous n’aimez pas le froid, vous pouvez toujours vous rendre pour un autre championnat, celui du championnat du monde de cache-cache en Italie.
D’après les organisateurs, l’événement, qui a lieu à Consonno (Lombardie) devrait accueillir environ 320 participants, répartis en 64 équipes.
Les compétiteurs devront enchaîner des parties de 10 minutes où le but est d’atteindre une cible, sans se faire voir ni attraper. Ceux et celles qui échoueront seront éliminés, et ainsi de suite, jusqu’à ce qu’il n’en reste plus qu’un.
Situé à 40 kilomètres de Milan, Consonno ressemble à une ville fantôme, avec ses bâtiments en ruine, ses murs recouverts de tags, au milieu d’une végétation qui grignote beaucoup de terrain.
La ville, sortie de terre en 1968, était surnommée le « Las Vegas italien ». En effet, un projet titanesque porté par le comte Bagno avait fait raser la vieille ville pour construire des palaces et des salles de réceptions. Son rêve a pris fin huit ans plus tard car la seule route qui mène à Consonno a été détruite.
#Consonno – La città fantasma pic.twitter.com/DVwMDcbViT
— Stefano Gariboldi (@_Steve4) August 20, 2016
Pour ceux et celles qui seraient intéressés, la compétition se déroulera les 3 et 4 septembre 2016. Ca se passe par ici pour les inscriptions.