Il est primordial qu’on mette au courant les jeunes concernant les tendances dans le mode de vie sexuelle. Cela les aidera à choisir ce qu’ils veulent pour leur bienêtre et surtout pour leur santé. En effet, les personnes qui sont nées entre 1993 et 2001 possèdent une vie sexuelle différente à celle de la génération précédente.

La vie sexuelle

La vie sexuelle des jeunes

D’après une nouvelle étude menée par la London School of Hygiene and Tropical Medicine et l’University College de Londres, la vie sexuelle change selon l’époque. Cette observation a remarqué une diversité croissante des pratiques sexuelles des jeunes hétérosexuels. Le résultat de cette étude, effectué tous les dix ans, a été publié dans le Journal of Adolescent Health.

Pour son enquête, la London School of Hygiene and Tropical Medicine et l’University College de Londres ont fait appel à 45 000 participants, dont la tranche d’âge de 16 à 24 ans. Les chercheurs de ces deux établissements ont constaté que les hétérosexuels avaient des habitudes sexuelles plus variées en 2010 qu’en 2000 et en 1990.

Les débuts d’une relation sexuelle chez les jeunes

L’âge moyen du premier baiser et des formes de contact sexuel est de 14 ans, un fait qui est resté statique. En revanche, l’intervalle de temps qui sépare le premier contact et le premier rapport sexuel a changé. L’âge moyen du premier rapport sexuel est de 16 ans. Entre 2010 et 2012, pour la tranche d’âge 16-24 ans, un homme sur quatre et une femme sur cinq ont déclaré avoir eu des relations sexuelles vaginales, orales et anales.

Cette augmentation en termes de statistique est plus importante dans les rapports sexuels oraux et anaux des personnes entre 16 et 18 ans. Ce qu’il faut retenir dans cette étude et que le besoin d’une éducation sexuelle est plus que nécessaire.