La firme de Mountain View a profité de la rentrée pour dévoiler une version plus moderne de son nouveau logo.
Après l’annonce d’une refonte de sa structure avec Alphabet le mois dernier, Google a changé sa typographie et les courbes de son logo (formes plus rondes). Cette évolution doit répondre à l’utilisation de ses services sur les appareils mobiles (smartphones et tablettes).
Evolution du logo Google depuis 1998
Pensez à activer les sous-titres en français disponibles sur le lecteur.
Aujourd’hui, il existe une multitude de chemins qui mènent aux services Google, en passant par différents types de plates-formes et d’appareils. Nous nous sommes habitués à ce que Google apporte ses réponses où et quand nous l’interrogeons, que ce soit depuis un téléphone, une télé, une montre, sans oublier bien sûr depuis notre bon vieil ordinateur.
Nous présentons une nouvelle identité visuelle qui reflète cette réalité et vous permet de savoir quand vous utilisez les produits Google, même sur les écrans les plus petits. Le logo et la marque Google, conçus à l’origine pour une seule page Web sur ordinateur, peuvent désormais prendre vie sur toute sorte d’ appareils, que vous ayez interrogé Google sur votre clavier, à la voix, ou du bout des doigts.
Grâce à cette nouvelle identité visuelle vous savez non seulement que vous utilisez Google, et comment Google peut vous aider. Un micro Google coloré vous invitera par exemple à poser vos questions à voix haute. Nous faisons aussi nos adieux au célèbre « g » bleu de l’appli Google pour le remplacer par un symbole assorti au logo.