Charlène de Monaco et Albert II vont-ils se séparer ? Cela fait plusieurs mois que le couple princier bat de l'aile...
Le couple formé par Charlène de Monaco et Albert II va-t-il se séparer ? D’après certaines rumeurs, il se pourrait que les deux tourtereaux pourraient rompre…
Une année chargée pour Charlène de Monaco et Albert II
Le 31 mai prochain, le centenaire de Rainier III sera célébré. Pour cette occasion, c’est Stéphanie de Monaco en personne qui s’occupe de préparer l’événement en l’honneur de son père.
Dans un entretien accordé à Monaco Matin le 10 mars dernier, Stéphanie de Monaco a précisé que « ces commémorations ne seront pas mélancoliques ! ». Bien au contraire…
En effet, la maman de Camille Gottlieb souhaite célébrer « l’homme incroyable qu’il était le papa merveilleux ». Avant cela, un autre événement attend Charlène de Monaco et Albert II. Le 6 mai prochain, le couple princier sera présent à Londres.
En effet, les deux tourtereaux assisteront au couronnement de Charles III et de Camilla Parker-Bowles. Une information confirmée par le fils de Rainier et de Grace Kelly en personne auprès de People.
Malheureusement, le couple ne va pas venir accompagné du prince Jacques et de la princesse Gabriella. « Lors des réunions d’information que notre ambassadeur a eues avec d’autres ambassadeurs, nous avons appris que nous devrons limiter le nombre d’officiels dans les différentes délégations », a fait savoir Albert II à People.
Bien évidemment, les époux ont donc la ferme intention de ramener des cadeaux aux jumeaux. « Je leur apporterai toutes les petites babioles qui me tomberont sous la main », a promis le père de famille.
Des tensions au sein de la famille Monaco
Depuis quelque temps, la rumeur selon laquelle Charlène et Albert de Monaco ne s’entendent pas court dans la presse. D’après le magazine Royauté, le couple princier « [serait] en voie de séparation ».
Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que de telles rumeurs viennent sur le tapis. En effet, il y a deux ans, l’ancienne nageuse professionnelle était restée bloquée plusieurs mois en Afrique du Sud pour se remettre d’une infection ORL.
En octobre 2022, le prince Albert de Monaco avait donné de ses nouvelles sur RMC. « Elle va mieux (…) Elle est toujours en Afrique du Sud, mais va revenir très prochainement. Nous devons faire les points avec les médecins dans quelques jours », disait-il.
Dans la foulée, la princesse de 43 ans avait donc posté sur Instagram un cliché d’elle sur lequel elle apparaissait amaigrie. En légende, elle avait écrit le message suivant : « Dieu vous protège ». Dans la foulée, plusieurs rumeurs de séparation avait fait surface sur la Toile.
Une séparation entre Charlène de Monaco et Albert II ?
De « mauvaises langues » ont laissé entendre que son mariage avec le prince Albert de Monaco était sur le point de se terminer, avait rapporté Gala. Le prince Albert avait donc réalisé une interview au média People pour rétablir la vérité et affirmer que son couple allait bien.
Dans un communiqué, le prince Albert II a récemment déclaré que ces rumeurs était « malveillantes ». Et de souligner que ces affirmations sont « totalement infondées ».
Quelques jours après le démenti de sa séparation avec le Prince Albert, Charlène de Monaco a été aperçue seule à Milan, en Italie. On pouvait la voir entrer dans l’hôtel Four Season où elle réside pour quelques jours.
Mais, selon le Daily Mail, Charlène de Monaco ne portait pas son alliance. Il n’en fallait donc pas plus pour que la Toile se déchaîne et affirme que le couple princier se séparait.
Les experts royaux ont affirmé que Charlène de Monaco ne portait que très rarement sa fameuse alliance, car elle est d’une valeur inestimable. Depuis son mariage avec le prince monégasque en 2017, elle n’a pas toujours porté son anneau.