Charlène de Monaco sort le grand jeu. La princesse de Monaco a opté pour un changement capillaire fortement remarqué.
Un changement de saison. Ce mardi 16 mai, nos confrères de Biba partagent des photos du nouveau look de Charlène de Monaco. La princesse du Rocher a opté pour un changement radical.
Charlène de Monaco, modèle d’élégance
Charlène de Monaco, également connue sous le nom de Charlène Lynette Wittstock s’est fait connaître en épousant le prince Albert II de Monaco le 1er juillet 2011. La fille de Michael et Lynette Wittstock grandi en Afrique du Sud, où elle a développé une passion pour la natation.
C’est ainsi que très jeune, elle commence une carrière de nageuse. Elle a d’ailleurs représenté son pays dans de nombreuses compétitions internationales, notamment aux Jeux olympiques de Sydney en 2000.
Après avoir mis fin à sa carrière sportive, Charlène a commencé à s’impliquer dans des œuvres caritatives. Elle a fondé la Fondation Princesse Charlène de Monaco en 2012, qui vise à promouvoir l’apprentissage de la natation et les valeurs du sport chez les enfants.
La fondation soutient donc aussi des initiatives de santé, d’éducation et de sensibilisation à travers le monde. Charlène est également active dans la promotion de la mode et du design.
Véritable icône de mode, elle a été ambassadrice de la marque de mode suisse Akris. Elle a d’ailleurs défilé lors de nombreux événements liés à l’industrie de la mode.
Son sens du style et sa présence lors de défilés de mode ont donc attiré l’attention des médias et du public. En tant que princesse de Monaco, Charlène a représenté la principauté dans de nombreuses occasions officielles.
Un couple solide sur le Rocher
Le couple formé par Charlène de Monaco et Albert II est très apprécié sur le Rocher. La mère de Jacques et Gabriella accompagne ainsi régulièrement son mari lors de visites d’État, de rencontres diplomatiques et d’événements culturels.
Charlène est également impliquée dans des activités caritatives locales. Ainsi, elle soutient des causes telles que la lutte contre le cancer et l’amélioration des conditions de vie des enfants défavorisés.
En 2021, la femme du prince Albert II de Monaco a été contrainte de reporter sa participation à la Coupe du monde de rugby, raison d’une infection de la sphère ORL.
À partir de ce moment précis, plusieurs rumeurs laissaient entendre qu’elle était en très mauvaise santé. D’autres en ont profité pour dire qu’elle se serait séparée d’Albert II de Monaco.
Pendant plusieurs mois, Charlène a abandonné mari et enfants pour se soigner en Afrique du Sud. Remise sur pied, la jeune femme a donc fait un retour flamboyant à Monaco.
Charlène de Monaco change de look
Qui dit printemps, dit nouveau look pour Charlène de Monaco. La femme du prince Albert adore changer de coiffure à mesure que les saisons défilent.
Comme le dévoilent nos confrères de Biba, la princesse Charlène a troqué son blond signature pour une coupe plus estivale. En effet, la jeune femme semble avoir eu envie de réchauffer la teinte.
Sur son compte Instagram, elle a partagé des photos avec ses enfants et son mari à l’occasion du gala Maria Callas de Monaco. L’occasion pour les internautes de se rendre compte que la quadragénaire est passée au foncé.
Lors de sa dernière apparition publique à l’abbaye de Westminster de Londres pour le couronnement du roi Charles III, la princesse avait toujours son carré court et ses mèches peroxydées. Sur les réseaux sociaux, les avis sont unanimes. C’est une réussite.