Vous avez des mouches qui traînent à la maison ? Alors découvrez ces deux ingrédients efficaces pour les chasser efficacement.
En été, les mouches sont très présentes dans notre quotidien. Alors la question se pose, comment faire pour s’en débarrasser ? Découvrez ces deux ingrédients efficaces pour les faire fuir de manière très efficace.
Quand les mouches nous font vivre un enfer
Même si elles sont petites et moins dérangeantes que les moustiques, les mouches restent insupportables ! Car elles entrent par toutes les portes pour rôder autour des restes de repas.
Elles s’amusent aussi à pondre leurs œufs sur la nourriture qui traîne à la maison. C’est donc la raison pour laquelle il faut toujours couvrir la viande ! Selon les scientifiques, elles font partie des insectes les plus intelligents.
Eh oui ! Elles sont très futées grâce à leur cerveau de drosophiles. Elles sont capables d’apprendre, et de se souvenir pendant très longtemps. Et elle sont aussi très fortes pour bien retenir les lieux.
Voilà pourquoi elles se souviennent très bien des endroits sûrs des endroits dangereux chez vous. Ces bêtes volantes savent repérer un danger, et le fuir. C’est donc la raison pour laquelle elles sont si difficiles à éliminer.
Elles ont aussi un système nerveux incroyable. Et elles traitent les infos rapidement. Ces bêtes sont très agaçantes, car elles fuient nos ruses pour les faire fuir. Vous l’avez donc compris, elles ont de grandes capacités lorsqu’il s’agit de leur survie.
Celles-ci ont le don de surprendre les chercheurs. Les mouches sont aussi dotées d’une petite taille leur est très utile pour échapper aux dangers. Par exemple, elles disposent aussi d’un système nerveux incroyable
Sachez que l’espérance de vie des mouches dépend de plusieurs facteurs. Comme la présence de prédateurs et de nourriture. Cela dépend aussi de l’espèce, de la température des lieux. Et des répulsifs que vous utilisez.
En général, les mouches vivent jusqu’à 25 jours. Certaines jusqu’à 60 jours ! Rassurez-vous, il existe des méthodes simples pour les repousser. Pour cela, il faut connaitre leur point faible.
Deux ingrédients efficaces
Ces insectes sont attirés par les odeurs de nourriture. Alors pour les faire fuir, il existe des méthodes simples et naturelles qui vous évitent de recourir à des produits chimiques agressifs.
C’est donc le cas du vinaigre de cidre et du liquide vaisselle. Voilà donc un duo efficace pour lutter contre les invasions de mouches. Le vinaigre a une odeur forte qui va les attirer.
En revanche, le liquide vaisselle réduit la tension de surface du liquide. Et il piège aussi les mouches qui s’approchent. Mais la question se pose, comment faire pour préparer ce piège ?
Il faut mélangez une demi-tasse de vinaigre de cidre et des gouttes de liquide vaisselle. Ensuite, mettez ce bol dans les zones de votre cuisine les plus affectées par les mouches.
En quelques jours, vous remarquez une diminution de leur présence. Il est aussi très important de garder une maison bien propre pour ne pas les attirer. Ainsi, une cuisine propre est idéale pour éviter l’apparition des bêtes à la maison.
Il faut aussi couvrir les aliments, et vider toutes les poubelles qui peuvent provoquer une infestation. Vous pouvez aussi acheter des plantes répulsives comme le basilic ou la lavande.
Placez les près des fenêtres ou des portes de votre cuisine pour plus d’efficacité. Ces plantes dégagent des odeurs que les mouches détestent au plus haut point. Alors, servez-vous de leur point faible pour les faire fuir au plus vite.