ChatGPT fait le bonheur de millions d'utilisateurs ! Un hacker éthique arrive à gagner 38 000 euros !
ChatGPT crée un séisme dans le monde entier. Ce chatbot réalisé par la société OpenAI, a fait gagner la somme de 38 000 euros à un hacker ! Des millions de personnes utilisent déjà cette IA. Sa fonction est simple. Elle génère du texte pour répondre aux besoins des utilisateurs. ChatGPT peut donc rédiger à votre place, faire des synthèses, des emails… Et elle peut aussi vous trouver l’inspiration, créer des textes fictifs.
Chat GPT rencontre le succès
ChatGPT est capable de répondre à vos questions et de reconnaître ses erreurs. C’est une révolution pour de nombreux entrepreneurs qui peuvent rédiger rapidement du texte pour leur site e-commerce. Elle aide aussi les développeurs à trouver les bugs. Et elle inspire aussi des milliers de hackers.
En effet, certaines personnes utilisent cette IA pour pirater des données. Par exemple, un jeune hacker dit éthique (il fait du piratage dans un but légitime et légal) a décidé de challenger l’AI.
Il se nomme Roni. Ce dernier a donc décidé de donner des bouts de codes issus d’une librairie PHP d’un hôpital. Il attendait que l’IA lui explique le fonctionnement de ce code. Et cela a marché ! ChatGPT a tout révélé au hacker. Il s’agit d’un code permettant de chercher des noms d’utilisateurs dans une base de données en langage SQL.
ChatGPT fait le bonheur des hackers
Surpris par ChatGPT, un autre hacker éthique Youssef Samouda, a réussi à pirater des comptes Facebook. Les utilisateurs devaient cliquer sur un lien. Ce dernier est toutefois bien connu par l’entreprise de Mark Zuckerberg. En effet, il est premier du classement du Bug Bounty (prime aux bugs).
Bug Bounty est apparue dans les années 90. Elle permet de récompenser toute personne qui est capable de trouver des failles de sécurité dans un programme informatique. De grandes entreprises utilisent cette prime comme c’est le cas de Google, Apple ou encore Facebook.
Les sommes restent assez énormes. En 2019, un hacker de 19 ans avait gagné près d’un million de dollars pour avoir des entreprises à renforcer leur sécurité à l’instar de Twitter. Il a trouvé 1600 failles, un bel exploit à son âge. D’ailleurs, il avait dit à ce sujet : « Je n’ai pas assez de mots pour décrire à quel point je suis heureux de devenir le premier hacker à atteindre ce point de repère. Aussi, je suis content que mon travail soit reconnu et valorisé. »
Une prime de 38 000 euros remportée
ChatGPT permet donc d’aider certains hackers. En effet, grâce à son piratage réussi, Youssef Samouda a reçu une belle récompense de la part de Facebook. Il a gagné 42 000 dollars soit près de 38 000 euros. Depuis ses débuts, il a engrangé plus de 450 000 dollars. Trouver les failles de grands groupes peut donc rapporter gros !
Cette prime de 38 000 euros fait rêver ! Chat GPT est une révolution qui secoue le monde de l’IA. Elle aide à développer le projet de millions de personnes. Des étudiants, des créateurs, des entrepreneurs et même des hackers.
Ce chatbot est aujourd’hui gratuit. Mais OpenAI travaille encore sur une version payante. Elle devrait voir le jour dans l’année. ChatGPT 4 devrait être capable de faire près de 3 trillons de facteurs au lieu de 175 milliards aujourd’hui.
En conclusion, cette grosse entreprise OpenAI, ne risque pas de disparaître de nos radars. Bien au contraire ! Chat GPT va sans doute inspirer de nombreux informaticiens, désireux de créer un jour une intelligence artificielle révolutionnaire ! L’IA change et transforme déjà le monde.