On ne cessera jamais de le dire : utiliser son smartphone en conduisant est très dangereux. Preuve en est avec ce jeune homme qui jouait à Pokémon Go et qui a percuté une voiture de police.
Autre ambiance, cette fois-ci, à Londres, mercredi dernier où Paul Mohammad a fait appel à un chauffeur Uber pour se rendre à 20 minutes de là, chez sa petite amie.
Horrifié, le passager a vite remarqué que le conducteur avait allumé son téléphone, et qu’il était connecté sur Pokémon Go. Pensant qu’on ne le croirait jamais, il a même pris des photos de ce moment-là. Il aurait sans doute préféré tomber sur ce chauffeur qui lui organise des sessions de karaoké avec ses passagers !
Paul a vu que le joueur ne faisait pas que de regarder son écran : il a attrapé tous les Pokémons qu’il pouvait attraper et a même fait tourner quelques Pokéstop.
Uber a réagi officiellement à cette histoire en précisant par voie de communiqué qu’ils prenaient tout à fait au sérieux les affaires de conducteurs qui se laissaient distraire de cette façon et encourageait le pauvre passager à prendre contact avec eux afin de mener une enquête au sujet de cet étrange conducteur.
Attrapez-les tous, mais uniquement lorsque vous êtes à pied !