Voici une nouvelle qui nous prend de plein fouet et non, ce n’est pas une blague belge. Des recherches ont révélé que les Belges étaient accros au BDSM.
Une étude, publiée dans le Journal of Sexual Medecine, a révélé que 70% de la population belge s’intéressait aux jeux sexuels mêlant domination et soumission.
Pour arriver à ce résultat, les scientifiques ont interrogé 1 027 Belges âgés de 18 à 65 ans, qui n’ont pas caché leur attrait pour les pratiques sadomasochistes, entre autres le bondage et les punitions.
L’auteur de l’étude, Manuel Morrens, a déclaré à PsyPost :
«Sur un échantillon représentatif de la population générale, nous avons constaté que 70% avaient au moins des fantasmes sexuels sur des activités liées au BDSM, et la moitié de la population a indiqué avoir mis en œuvre au moins une de ces activités une ou plusieurs fois dans sa vie.
Les bandeaux, les menottes et l’utilisation de glaçons étaient très importants – 30% de la population avait utilisé chacun de ces trois au moins une fois.»
Morrens a également souligné :
«13% de la population générale pratiquait une activité liée au BDSM régulièrement, et de 3 à 5% appliquait régulièrement plusieurs pratiques de BDSM. 1% ont indiqué qu’ils ont participé à des événements BDSM.»
Les chercheurs ont remarqué que le BDSM attirait trois catégories de personnes. Il y a avait tout d’abord ceux qui avaient des fantasmes à ce sujet, sans toutefois les avoir pratiqués, puis ceux qui préféraient mettre en place un jeu doux, avec des menottes et des bandeaux, sans aller plus loin.
Une troisième catégorie de personnes était dans une forme plus dure de BDSM, le pratiquant intensément et participant à des soirées dédiées.
Environ 8% des personnes interrogées se sont identifiées comme des «praticiens BDSM».