Vous pensiez que le réseau social Facebook est en chute et qu’avec une telle base d’utilisateurs, et il serait impossible d’encore progresser ? Et bien ce n’est pas le cas ! Les récents chiffres publiés par Facebook prouvent le contraire, le réseau croît encore de jour en jour !
Le réseau social n’est pas le seul à en profiter et ses applications récemment achetées à prix fort ne se plaignent pas non plus. Avec 1,49 milliard d’utilisateurs actifs (qui se connectent au moins une fois par mois), Facebook est le réseau social le plus grand au monde. On retrouve WhatsApp derrière avec 800 millions d’utilisateurs, Messenger avec 700 millions et Instagram avec « seulement » 300 millions.
Mais les utilisateurs ne sont pas les seuls chiffres impressionnants. 1,5 milliard de recherches sont faites tous les jours sur le réseau, 850 millions de personnes utilisent Groupes, 450 millions se servent des évènements et 40 millions de petits business utilisent Pages. On apprend également que le projet Internet.org (projet pour offrir internet aux 2 tiers de la population qui n’y a pas accès) a déjà offert internet à 1 milliard de personnes.
Vous pouvez voir ici l’évolution des utilisateurs actifs. Cela progresse moins vite qu’à ses débuts, mais toujours avec une belle allure
Avec ce graphique, on peut voir que de nombreuses personnes utilisent Facebook tous les jours
Les utilisateurs mobiles sont aussi toujours plus nombreux
Et que beaucoup de ces utilisateurs mobiles se connectent tous les jours
Enfin, ce graphique montre le nombre de personnes qui utilisent Facebook uniquement via leur mobile. On voit que ce chiffre a eu une ascension fulgurante, aidée par la montée des ventes de smartphones