11 personnes, appartenant à la même se sont mariés puis divorcés 23 fois en un mois seulement. L’objectif principal est d’obtenir un appartement offert par l’État.
Un mariage de courte durée
L’histoire a commencé suite aux travaux d’aménagement effectué dans le village de Feijichangjiao dans la province du Zhejiang. Suite à ces travaux, plusieurs personnes ont dû quitter les lieux. Mais en échange, l’Etat a décidé d’offrir à toute personne enregistrée comme étant résidente sur les lieux, la valeur d’un appartement de 40 mètres carrés.
Ayant été divorcé il y a 8 ans de son ex-épouse Mme Shi, M. Pan a d’un coup décidé de se remarier avec elle. Son ex étant une résidente sur la zone et dispose des papiers nécessaires attestant cela. Un mariage qui n’a duré que 6 jours, le temps que le monsieur ait obtenu un certificat de résidence. Ce dernier peut être conservé même en étant divorcé.
Une escroquerie bien pensée
Trouvant la stratégie efficace, cela lui a donné l’idée de faire pareil avec les membres de sa famille, pour bénéficier de l’appartement. Il s’est ainsi marié avec sa belle-sœur et l’espace de celle-ci en seulement 15 jours. De son côté, son ex-femme a fait pareille.
11 personnes se sont ainsi mariées dans le village, pour un total de 23 mariages en un mois !