Un chinois s’est acheté une Maserati au prix de 325.000 euros et l’a détruite en public ans la ville de Qingdao. M. Wang, furieux du service après-vente du constructeur automobile de luxe, a décidé de détruire sa Maserati Quattroporte devant la foule incrédule, quand on sait que le bolide vaut cent fois le salaire moyen (annuel) du pays.
La cause ? Une réparation qui a mal tournée, des pièces vendues au prix du neuf, une portière impossible à réparer et des rayures causées par le garagiste.
J’espère que les fabricants étrangers de voitures de luxe vont comprendre que les consommateurs chinois sont en droit d’attendre des services proportionnés à la marque
En 2011, c’était un autre chinois qui avait mis en pièce sa Lamborghini, toujours dans cette ville de Qingdao. Toujours la même cause, des réparations impossibles à réaliser et des rayures sur la voiture causée par un des garages de la marque. Agacé par ce comportement, cette personne avait décidé de détruite sa supercar avec une masse devant le garage.
L’année dernière, 1,25 million de voitures de plus de 145.000 euros ont été vendues en Chine, qui est le second pays après les Etats-Unis en terme de ventes de voitures de luxe.