Lors du match dominical entre le Paris Saint-Germain et Strasbourg au Parc des Princes, Eric Maxim Choupo-Moting a été l’auteur d’un « raté monumental », qui fait actuellement un buzz mondial.
Si pour l’international camerounais, tout a bien commencé, en marquant le premier score à la 13ème minute de jeu, ce n’est pas ce qui a marqué le monde du ballon rond pendant ce match. Cet attaquant du PSG, a privé son coéquipier Christopher Nkunku d’un but, alors que le ballon filait au fond du filet alsacien. Une action que ses coéquipiers, les entraîneurs, et lui-même n’arrivent pas à comprendre.
Pour le PSG, l’impensable raté de son attaquant s’est produit à la 28ème minute du jeu, empêchant ainsi l’équipe de décrocher son huitième titre de champion de France (2-2). Qualifié de « raté du siècle » ou de « pire raté de l’histoire », le loupé de Choupo-Moting est devenu virale sur les réseaux sociaux. Et les presses étrangères s’en sont délectées. Il y a fort à parier que Choupo-Moting est encore entrain d’essayer de comprendre son incroyable geste qui fait le tour du monde.