Chris Marques, le célèbre membre du jury de Danse avec les stars confie être atteint d'une maladie très contraignante !
En attendant le démarrage de la nouvelle saison de Danse avec les stars, Chris Marques s’est confié sur son état de santé. Le jury de l’émission de TF1 serait atteint d’une maladie très rare. On vous dit tout.
Chris Marques sans tabou sur son état de santé
Les fans attendent avec impatience la nouvelle saison de Danse avec les stars. Mais il va falloir s’armer de patience. En effet, la 13ème saison n’est pas près d’arriver. Comme à son habitude, l’émission fera son grand retour sur nos petits écrans à la rentrée prochaine.
En attendant de retrouver sa place de jury, Chris Marques est très actif sur les réseaux sociaux. Ce dernier s’est fait connaitre avec son tempérament de feu. En effet, il est un des jury les plus sévères de Danse avec les stars.
Mais sous ses apparences de gros dur, Chris Marques n’est pas au top niveau santé. En effet, le jury de Danse avec les stars souffre d’une maladie assez rare. Mais surtout très contraignante !
Il a récemment confié qu’il souffrait de « fatigue chronique ». Il s’agit d’un syndrome à ne surtout pas prendre à la légère. Ce dernier touche en effet les muscles et plusieurs organes. Jusqu’à aujourdh’ui, il n’existe pas de remède pour cette maladie. Ce qui la rend encore plus difficile à vivre.
Lorsqu’il a appris la nouvelle, Chris Marques ne voulait pas en parler publiquement. En effet, il a gardé l’information pour lui et sa femme. « On a décidé de garder ça pour nous, on ne voulait pas que le monde décide pour nous quel allait être notre destin » explique-t-il.
La fin pour lui avec Danse avec les stars ?
« Tant que cette information était privée, on pouvait encore décider de nos carrières » a confié le jury de Danse avec les stars. En effet, il ne voulait pas que sa maladie lui dicte son avenir.
Il est récemment revenu sur les symptômes de cette maladie dans une interview. « Ça se manifeste de façon très simple. Ce sont des douleurs intenses à travers le corps. Pour moi, ça se présentait également avec de la fièvre qui montait à 40-41 degrés pendant des jours et des jours » explique Chris Marques.
Il faut savoir que les personnes souffrant de fatigue chronique se sentent fatiguées dès le réveil. D’ailleurs, cette fatigue persiste pendant toute la journée. Et elle est souvent augmenté par l’effort physique ou encore en période de stress !
L’insuffisance de repos peut aussi accentuer ces symptômes. Comme le manque de sommeil ou encore le sommeil irrégulier. Et avec son emploi du temps assez chargé, Chris Marques manque peut-être de repos.
Une chose est sûre, le jury de Danse avec les stars ne veut pas que sa maladie devienne un handicap pour lui. En effet, il veut continuer ses activités et s’organiser en fonction de ça.
En tout cas il devrait être de retour pour la nouvelle saison de Danse avec les stars. Même si pour le moment, la production semble avoir du mal à s’adapter à son agenda.
Pour rappel, Danse avec les stars devrait revenir sur TF1 début 2024. Mais les impératifs de Chris Marques et de nombreux danseurs compliquent les choses. « Parmi les dates retenues figurent deux vendredis. Branle-bas de combat pour TF1 : faut-il repousser encore le lancement de DALS ou se passer de Chris Marques sur un ou deux primes ? » se demande alors Clément Garin.