Quelle est la raison pour laquelle Christophe Dechavanne a-t-il décidé de planter Léa Salamé en plein direct dans l'émission Quelle époque ?
Le comportement de Christophe Dechavanne a surpris les fans de « Quelle Époque » lorsqu’il a quitté le plateau en plein direct. Léa Salamé s’est retrouvée toute seule !
Christophe Dechavanne : son attitude divise !
Lorsque Christophe Dechavanne a annoncé qu’il serait à la présentation de « Quelle Époque », auprès de la présentatrice principale Léa Salamé, cela a eu l’effet d’une bombe.
Sur le plateau de TPMP, bon nombre de chroniqueurs qui ont eu très peur pour Léa Salamé ! Car selon eux, Christophe Dechavanne allait la dévorer sur le plateau ! C’est ce qu’a donc déclaré Matthieu Delormeau. Il l’a même traité « d’odieux personnage ».
« Pardon, on va dire la vérité, karma… En général, les animateurs reviennent quand le public les aime bien. Et, ceux qui ne reviennent pas en général à l’antenne sont ceux qui, lorsqu’ils étaient au top… Pardon mais il faut dire la vérité, étaient odieux ».
Avant d’ajouter : « Je suis désolé, je n’ai rien contre lui. Mais il a bossé avec Boccolini et ça s’est mal passé. Avec tout le monde ça s’est mal passé. Moi je l’ai connu aussi ça s’est mal passé, Jean-Michel Maire l’a connu ça s’est mal passé. Pardon, mais il est odieux… »
Pourtant, Christophe Dechavanne semble très gentil à l’écran. Il a aussi à prouver qu’il était très bon dans son domaine. Et, ce, même s’il avoue ressentir de la frustration. C’est ce qu’il a confié à nos confrères de Télé-Loisirs, ce 20 juin.
“Il m’arrive de ressentir une petite frustration… Je suis parfois tenté de poser une question en plus. Mais comme le montage se fait dans la foulée… On ne peut pas se permettre d’enregistrer des heures”.
Pourquoi Léa Salamé se retrouve seule dans Quelle époque ?
Mais Christophe Dechavanne se vante de pouvoir enregistrer de bonnes audiences avec Léa Salamé. “Les audiences sont au rendez-vous. C’était un pari de prendre une place de numéro deux quand on a été le meneur pendant trente ans. J’ai dû me canaliser sur le fait de pouvoir parler comme je pense. J’avais dit au prod : ‘si je l’ouvre trop, vous me le dîtes !’”
Oui mais voilà… L’attitude de Christophe Dechavanne ne fait pas toujours l’unanimité ! Dans l’émission « Quelle Époque » animée par Léa Salamé sur France 2 le 10 juin dernier, il a dû quitter le plateau.
De quoi surprendre tous les fans de Quelle époque ! Le téléphone de Christophe Dechavanne s’est mis à sonner avec des sons d’alarme. Comme s’il y avait une intrusion dans son domicile. Ni une ni deux, il a donc quitté le plateau ! Et, ce, juste avant de s’expliquer sur le fait qu’il devait se dépêcher pour vérifier la situation.
Une situation cocasse n’est-ce pas ! Cette séquence continue de turlupiner les fans. Alors, Christophe Dechavanne a donc pris la parole. Le samedi 17 juin, Léa Salamé lui a donc demandé s’il avait eu un cambriolage. Il a répondu que personne n’avait tenté de le voler. Mais il y avait bel et bien une intrusion. Et, ce, sur son balcon à cause d’un sac-poubelle.
Par la suite, Christophe Dechavanne en a aussi profité pour réagir aux critiques de Dominique Bilde du Rassemblement national. Et pour cause ! Elle s’est moquée de lui sur Twitter.
Et pour cause ! Elle l’a qualifié de bobo qui impose sa vision politique. Alors, Christophe ajoute ainsi : « Ce n’était qu’un sac-poubelle. Ce n’était pas un Arabe ». Une réponse qui a été très critiquée sur les réseaux ! Une chose est sûre, Christophe Dechavanne ne fait vraiment pas l’unanimité !