La scène complète folle de ce Tour de France 2016. Victime d’un accident avec une moto, le maillot jaune Christopher Froome a du terminer la montée folle du Ventoux à pieds.
A cause des spectateurs venus en trop grand nombre et non respectueux des coureurs et des consignes de sécurité, une moto qui ne pouvait plus circuler a du s’arrêter net pour éviter de percuter ces personnes venues par milliers. Mais suite à cet arrêt, trois coureurs cyclistes l’ont percuté, dont Christopher Froome.
Le maillot jaune, ayant cassé son vélo, a du continuer la montée à pieds, en attendant un vélo de rechange. Mais encore une fois, suite au nombre important de spectateurs, aucune voiture n’a pu venir le ravitailler à temps. La vidéo incroyable de Froome qui grimpe sans son vélo, et avec des chaussures de vélo de course SVP !
Les commissaires de course lui ont donc rendu les secondes perdues suite à cet évènement improbable et inévitable. Christopher Froome garde donc le maillot jaune après cette étape du 14 juillet 2016.