A l’approche de la nuit d’Halloween, de nombreuses photos insolites vous présentant des citrouilles sculptées et creusées avec amour surgissent sur la toile. Après cette transformation bluffante d’une maison pour célébrer Halloween, découvrez le travail de précision de ce sculpteur un rien particulier. Harry Potter, les Minions et bien d’autres ont été représentés patiemment sur des citrouilles.
Darren Lumley, âgé de 49 ans et originaire de la ville de Stanley dans le comté de Durham, est passé maître dans la réalisation de citrouilles d’Halloween hors-normes. Les personnages que l’artiste a choisi de représenter ne sont certes pas tous effrayants, mais la performance réalisée vaut assurément le détour. Rassurez-vous, Il y en aura pour tous les goûts.
Harry Potter alias le jeune sorcier le plus célèbre de la planète
Une citrouille représentant un Minion pour émerveiller les enfants
Elvis Presley, alias le King, prêt à se déhancher en cette folle nuit d’Halloween (qui ressemble surtout au Vault Boy de la saga Fallout…)
Edward Cullen, le célèbre vampire provenant de la saga Twilight et incarné à l’écran par Robert Pattinson
Freddie Krueger, l’inquiétant méchant sanguinaire de la saga « Nightmare on Elm Street » qui hantera vos nuits
Toute cette galerie de personnages célèbres est donc le fruit du travail acharné de Darren. L’artiste estime qu’il lui faut environ de deux à trois heures pour réussir l’une de ces étranges sculptures éphémères. Il précise d’ailleurs que le plus dur et de travailler sur les jeux d’ombre et de lumière.
Il a d’ailleurs déclaré :
« Je me suis mis à sculpter des citrouilles il y a 15 ans, lorsque mon fils alors encore enfant m’a demandé de l’aider à réaliser la citrouille d’Halloween de ses rêves. »
« Freddie Krueger est sans conteste mon pêché mignon et probablement la sculpture que je préfère réaliser. »
« Tous les personnes que j’ai rencontrées m’ont assuré qu’elles trouvaient mon travail génial, d’ailleurs j’ai même remporté un concours organisé sur le net il y a de cela quelques années. »
Ces sculptures sont aussi un moyen pour lui de mettre en avant son combat :
« Aujourd’hui je vends ces citrouilles, et tous les fonds récoltés sont reversés à la recherche contre le cancer en mémoire de mon ami décédé des suites de cette terrible maladie il y a quelques années. Il avait tout juste 28 ans. »
Découvrez aussi ces blagues qui font peur à Halloween ou encore 17th door : la maison de l’horreur qui fait froid dans le dos.