À l’issue du match OM-PSG, Hervé Mathoux et ses chroniqueurs du Canal Football Club ont fait le debrief du Classique du championnat de France. Habib Beye et Paul Le Guen, qui ont eu un débat très animé, ne partiront certainement pas en vacances ensemble.
L’ambiance était électrique sur le plateau du magazine de Canal après la raclée du PSG sur le terrain de l’OM (voir les buts).
Habib Beye, ancien joueur de l’OM, a réagi à la remarque de Paul Le Guen (ex-entraîneur du PSG et de l’OL) qui l’a qualifié de « doux rêveur » dans son analyse d’après-match. Présent sur le plateau, Beye a alors reproché au commentateur d’avoir critiqué le travail réalisé par Unai Emery pendant le début de saison mitigé du club parisien. Après le débat houleux, Habib Beye s’est excusé auprès de Paul Le Guen. L’échange tendu est à voir ou à revoir en vidéo.
Clash entre Habib Beye et Paul Le Guen après OM-PSG
Lorsque j’entends que Paris a franchi un cap, ils l’ont passé depuis un moment. Aujourd’hui, on juge sur l’instant. Je suis désolé d’analyser le travail d’Emery depuis sa victoire contre le Barça. Emery, il a travaillé depuis le début de la saison. Pour être en contradiction avec Paul, j’ai entendu pendant six mois qu’il me disait qu’Emery n’apportait rien au PSG par rapport à Laurent Blanc. C’est un débat qu’il faut avoir. Ce que je veux dire, c’est qu’il faut avoir du recul sur ce qu’il se passe. C’est important de juger correctement les choses et quand il me dit que je suis un doux rêveur, ça m’embête un petit peu. On a tous notre analyse et chacun doit donner son point de vue, mais il ne faut pas dire que parce que j’ai ce point de vue, je suis un doux rêveur. Je pense qu’Unai Emery travaille très bien depuis qu’il est arrivé au Paris Saint-Germain.