Un américain est recherché après avoir tué une personne tout en diffusant son acte horrible sur Facebook Live.
« Le tueur de Cleveland » fait parler de lui après avoir diffuser en direct son passage à l’acte.
Steve Stephens est recherché après avoir tué un homme de 74 ans, Robert Goodwin. Le meurtrier s’était filmé pour expliquer son acte et pour dire que c’était à cause d’une femme que l’homme allait mourir.
Mise à jour du 18 avril : L’auteur du meurtre s’est suicidé d’après la police du Comté.
Steve Stephens was spotted this morning by PSP members in Erie County. After a brief pursuit, Stephens shot and killed himself.
— PA State Police (@PAStatePolice) April 18, 2017
Les images montrent l’afro américain s’approcher du vieil homme et de l’abattre froidement. Avant de tirer, il lui demande s’il connait la femme en prononçant son nom. Le vieil homme ne semble pas comprendre et reconnaitre l’identité de la femme mais il ne peut empêcher le pire.
Ce tueur de Cleveland se vante dans sa vidéo d’avoir commis une dizaine de meurtres, ce que la police est en train de vérifier :
Le tueur travaille chez Beech Brook, une agence de santé comportementale, qui a notamment servi près de 20 000 enfants et familles cette année.
Filmé et diffusé sur Facebook Live et retiré 3 heures après
Selon les autorités, Stephens a diffusé la vidéo en direct sur Facebook dimanche après-midi. Ce n’est que trois heures après que le snuff movie a été retiré.
Le réseau social a publié un communiqué succinct quelques heures après :
C’est un crime horrible et nous ne permettons pas ce genre de contenu sur Facebook. Nous travaillons dur pour garder un environnement sauf et nous communiquons immédiatement avec les services de police lorsqu’il y a une menace physique.
Ce couple a appris que c’était leur grand père qui était la personne abattue :
https://twitter.com/ShaniceDunning/status/853719072697180164/