On le sait, trouver des choses surprenantes dans son assiette, quand on est au restaurant, ce n’est vraiment pas agréable. D’ailleurs nous garderons toujours une pensée émue pour ce client qui a trouvé une tête de poulet dans ses chicken wings. Mais cet autre client-là n’a vraiment pas apprécié de trouver un cafard dans sa nourriture.
La pauvre victime
C’était le 25 juillet dernier, à Changsha, dans la province de Hunan en Chine. Un homme s’est attablé et a commandé une assiette de nouilles frites. Jusque-là tout allait bien, mais il a fallu qu’un invité surprise vienne gâcher la fête.
(Image d’illustration)
C’est dans son assiette que le client, furieux, a découvert un cafard qui n’était vraiment pas invité ce jour-là. Excédé, l’homme a alors donné un ultimatum à la patronne : « Soit vous mangez le cafard, soit vous me payez 5 000 yuans (environ 674 euros.) »
Sans réfléchir, la femme a alors englouti le cafard. Ce qu’elle ne savait pas, c’est que le client allait lui réserver une autre surprise en lui demandant de payer tout de même les 5 000 yuans.
La patronne et l’inspection de l’hygiène
En 11 ans de service, la patronne le jure, elle n’a jamais eu de cafard dans ses plats. Ceci-dit le 26 juillet une inspection a été mandatée dans les lieux, il a été trouvé que les équipements étaient vétustes et que la restauratrice ne disposait pas d’installations pour se débarrasser des mouches et des rats.
Dans l’intervalle, pour remettre tout ça à plat, le restaurant devra fermer ses portes pendant 5 jours.
L’histoire ne dit pas si le cafard était bon ou s’il était bien cuisiné mais une chose est sure, ce restaurant ne figurera pas dans la liste des 10 meilleurs restaurants du monde…