Récemment, on a parlé du cas d’un jeune homme de 25 ans qui avait perdu toutes ses dents à cause de sa consommation excessive de Coca-Cola (6 à 8 litres par jour). Cette fois-ci, c’est le cas d’une femme de 30 ans, Natasha Harris en Nouvelle-Zélande, qui est décédée à cause de sa consommation excessive de Coca-Cola. D’après le médecin légiste néo-zélandais, David Crerar :
En examinant tous les facteurs, il est peu probable que Natasha Harris serait morte de la manière dont elle est morte, au moment où elle est morte (oui ça fait beaucoup) sans sa consommation de très larges quantités de Coca-Cola.
En effet, Natasha Harris avait développé une addiction au Coca-Cola, et en buvait près de 10 litres par jour. Ce qui se traduit par un taux deux fois plus élevé de la limite de caféine, et 11 fois les apports en sucre recommandé. D’après la famille de la défunte, celle-ci présentait des symptômes en cas de privation comme des tremblements. A noter que cette jeune femme a également dû se faire arracher de nombreuses dents à cause des caries développées à cause du sucre. Outre cela, ses enfants sont également nés sans émail dentaire, ce qui aurait déjà dû l’alerter quant au danger que sa famille encourait.
Toutefois, le médecin légiste estime que l’entreprise ne peut être tenue responsable du décès, car la femme savait, ou aurait dû savoir, que son régime était dangereux. D’ailleurs, l’entreprise a rejeté les conclusions de l’expert. Ainsi, d’après Coca-Cola, la consommation extrêmement excessive de n’importe quel aliment, même de l’eau, sur une période de courte durée, peut être dangereuse…. de trop nombreux facteurs peuvent (aussi) causer un arrêt cardiaque. Pour elle, sa boisson ne peut être le facteur direct de la mort subite de la femme.
Ceci dit, le médecin légiste recommande aux autorités néo-zélandaises de faire en sorte que les industries de l’agroalimentaire apposent des messages d’avertissements sur leurs produits, par exemple dans ce cas, qu’une trop forte consommation de sucre et de caféine est dangereuse.