Après être reporté à plusieurs reprises, le premier combat international de robot géant a finalement eu lieu. C’est un événement tant attendu et qui a été retransmis en direct par la chaîne de Twitch, une toute première édition qui a connu un succès fou !
Comme on dit : « le meilleur pour la fin » !
Ce combat était une rencontre entre les robots géants des États-Unis et le Japon. D’une part, Iron Glory représentant les Américains et d’autre part, Kuratas avec 3,9m de long et un poids de 6,5 tonnes pour les Japonais.
Pour une première édition, cet événement est plutôt réussi. Pas moins de 150.000 téléspectateurs ont suivi en direct le match depuis la chaîne Twitch. Au départ, les Américains ont mis sur scène Iron Glory. Ce dernier a été écrasé par le bot Kuratas japonais, qui était sans pitié.
Durant le second round, l’équipe américaine a décidé de sortir un autre pion, cette fois-ci plus grand et qui devrait faire le poids. Il s’agit d’Eagle Prime, mesurant 4,8m et pesant deux 12 tonnes. Avec sa taille, il aurait pu à son tour détruire l’adversaire mais hélas non. Il n’a pas pu faire face à Kuratas.
Mais au cours du dernier round, il y a revirement de la situation. Doté d’un bras-tronçonneuse, Eagle Prime a finalement décidé d’utiliser ces atouts pour détruire son adversaire. C’est avec cette main qu’il a détruit les membres supérieurs du robot japonais Suidobashi Heavy. Il a ainsi terminé en beauté la bataille en remportant la victoire.
Le début d’une nouvelle aventure ?
Suite à ce succès, les organisateurs Megabots ont décidé de créer une ligue sportive pour ces robots géants.
En tout cas, certains pays ont déjà manifesté leur souhait de participer à un tel combat. C’est notamment le cas de la Chine qui a déjà présenté son robot « Monkey King ».