Après des services de vidéos et autres musicaux, Microsoft va proposer aux joueurs une application Pizza Hut. Détrompez-vous, il ne s’agit aucunement d’un jeu, bien que l’on a affaire à une console de jeux. En effet, cette application sert réellement à commander une pizza et à se faire livrer pour de vrai. Concrètement, Microsoft s’est associé avec Pizza Hut, une chaine de pizzeria. Ce partenariat a abouti au lancement de l’application Pizza Hut for Xbox. L’utilisateur n’aura donc plus à appeler depuis son téléphone, ni à utiliser son PC ni son Smartphone pour commander et pour se faire livrer une pizza.
Mais le plus beau reste à venir : bien entendu, l’on peut se servir de la manette traditionnelle pour passer la commande. Mais ce serait bien plus long, confie Larry Hryb, le directeur de la programmation du Xbox Live. C’est pourquoi l’application prend également en charge le capteur Kinect, qui reconnait les gestes et la voix. L’application donne au joueur l’accès à la carte proposée par Pizza Hut. Encore mieux, l’utilisateur peut même assembler sa commande, en sélectionnant les ingrédients qu’il veut.
Autres options, les comptes Xbox et Pizza Hut de l’utilisateur peuvent être reliés, afin qu’il puisse sauvegarder ses commandes et les passer à nouveau plus tard. L’utilisateur peut également partager sa commande avec ses amis via Facebook. D’après Larry Hryb, «nous irons là où les joueurs sont intéressés. S’ils ont un appétit pour ceci, nous l’étudierons». Ainsi, l’application Pizza Hut for Xbox est désormais disponible sur la console Xbox de Microsoft. Par ailleurs, aucune information concernant une disponibilité du service en France n’a été communiquée pour l’instant. En attendant, nous continuerons à utiliser les méthodes existantes pour passer nos commandes et pour être livré (site Web, application mobile, appel téléphonique…).