Chris Renaud et Jonathan Del Val se sont associés pour la réalisation du film Comme des bêtes 2. Il s’agit ici d’un film d’animation, idéal pour toute la famille racontant les aventures de Max, un fox-terrier, qui suite à de nombreux événements de sa vie a commencé par avoir des tocs. Lors d’une sortie avec sa famille dans une ferme, les choses empires pour le jeune chien, obsédé par la sécurité de son petit maître. Un moment à la fois drôle, une aventure épique pour le chien. On retrouve dans la peau des personnages principaux : Philippe Lacheau, Willy Rovelli, Julien Arruti.
Synopsis
C’est le bouleversement total dans la vie de Max, un fox terrier qui se la coulait douce avec sa maîtresse. En effet, Katie s’est mariée et a eu un adorable bébé qu’ils ont appelé Liam. Max est devenu tellement obsédé par la garde du bébé qu’il a commencé par développer des troubles obsessionnels du comportement. Ce qui va arriver ne va pas l’aider non plus.
En effet, la famille décide de partir en excursion dans une ferme afin de montrer à bébé les différents animaux de la ferme. Max et le gros Duke vont ainsi faire la connaissance des vaches qui ne supportent pas les chiens, des renards très hostiles ainsi que d’une dinde monstrueuse. Cela n’arrange pas du tout les tocs de Max qui a peur pour le bébé à tout moment.
Heureusement, il y fait aussi la connaissance de Rico, un chien de ferme aguerri qui va l’aider à dépasser ses peurs et ses tocs pour de bon. De cette manière, il pourra trouver l’Alpha qui est en lui, se débarrasser de ses troubles et enfin, laisser le petit Liam respirer et vivre un peu sa vie sans un chien de garde, toujours sur ses pattes.
Pendant ce temps, Giget, une Loulou de Poméranie tente de sauver le jouet préféré de Max d’une maison infesté par la présence des chats avec l’aide de Chloé, qui en passant est devenu accro à l’herbe à chat. Pompon, un adorable petit lapin vit en plein fantasme depuis que sa maitresse lui a offert un pyjama de superhéros : il croit avoir des pouvoirs. C’est alors que Daisy l’embarque dans une mission périlleuse qui le mettre à l’épreuve : est-il réellement le héros qu’il prétend être ?
Date de sortie au cinéma : 31 juillet 2019