Comme si de rien n’était est un film qui a été réalisé par Eva Trobisch qui est d’origine allemande. L’histoire est celle d’une femme qui voit sa vie changer lors d’un événement conçu pour que d’anciens amis se rencontrent. Le drame se passe alors après mais prétendant être une femme indépendante elle laisse passer et fait comme si tout allait bien. Alors pour les têtes d’affiche on trouve dans ce film Aenne Schwarz, Andreas Döhler, Hans Löw.

Synopsis

Dans un petit village, une femme qui vit en couple avec un ami, Piet, font en sorte de restaurer une maison qui leur a été prêtée car le leur rencontre quelques soucis. La jeune femme, Janne a 30 ans, elle est bien éduquée rationnelle et se veut être indépendante. Et c’est dans cette maison que sa vie se fait basculer.

Elle est invitée à une fête destinée à la rencontre d’anciens camarades de mêmes promotion et y retrouve un certain Martin. Pendant la fête elle et ce dernier ont sympathisé, surtout elle. Par la suite, elle lui offre un endroit pour dormir la nuit chez elle. Il se passe alors que Martin l’oblige à avoir des relations sexuelles avec lui alors qu’elle ne le consent pas. Mais elle étouffe l’histoire car elle ne veut pas être vue comme une victime.

Puis elle a une proposition de travaille comme remplaçante de l’assistante d’un certain Robert, un éditeur, qui ne lui est pas vraiment inconnu. Mais comme par malchance il se trouve que celui qui l’a violé est le beau-frère de son nouvel employeur et forcément ils se rencontrent.

Dans toute cette histoire Janne est tombée enceinte malgré elle mais prend la décision de ne pas gardé le bébé sans que personne ne soit au courant dans tout le voisinage même si elle se trouve être l’amie de tout le monde.

Date de sortie au cinéma : 03 Avril 2019

Comme si de rien n’était streaming VF (film complet HD)