Durant les périodes de vacances, les grandes métropoles accueillent de nombreux touristes venus des différents pays dans le monde ce qui est également un eldorado pour les pickpockets.
Bien que des mesures de sécurité aient été prévues pour les accueillir, il est toujours bon de se préparer à de mauvaises rencontres. Cela ruinera votre journée de promenade et gâchera vos vacances. Sur la terrasse d’un restaurant, dans les places publiques, dans le métro, tous les endroits grouillent de cet impétueux qui ne cherchera qu’à vous détrousser en toute discrétion. Téléphones portables et smartphones, appareils photos et bien sûr le portefeuille restent les plus prisés par ces voleurs à la tire. Asiatiques, européens, américains, tous y passent et les pickpockets possèdent des techniques bien ficelées.
Le collé-serré dans la foule, à la fermeture des portes du métro, l’astuce de la tâche, le coup des faux policiers ou encore la fausse bagarre pour détourner l’attention, les techniques surprennent et se développent au fur et à mesure qu’on les remarque. Bien sûr, il sera facile pour vous de les esquiver, à condition d’acquérir certains réflexes comme : bien fermer son sac à main, observer au loin les attroupements et de ne pas se laisser prendre aux jeux de l’entraide. A deux ou à plusieurs, les voleurs font leur affaire au dos des passants et des touristes. Gare à ceux ou celles qui se trouvent sur leur chemin car en deux temps trois mouvements, tout disparaîtra. Vous voilà prévenu alors méfiez-vous des apparences car elles trompent en cette période de vacances.