Le quotidien local L’Union, dans son édition du 23 novembre 2016, a décidé de publier les commentaires homophobes des lecteurs sur une page entière.

commentaires homophobes journal l'union

Sous le titre 2016, l’homosexualité dérange toujours, le journal a publié 20 commentaires homophobes laissés par des internautes. Les noms ou pseudos ont été également reproduits dans le quotidien. Ces commentaires ont été dévoilés suite à un article sur les dégradations commises sur des affiches de prévention. Ces dernières mettent en scène des couples d’hommes. Elles ont notamment été retirées à Angers et Aulnay-sous-Bois.

Commentaires homophobes des lecteurs du journal L’Union

MISSE MAGGY : « C peut être aussi parce que les affiches ne sont pas belles et les gens n’ont pas envie qu’on leur impose un couple homosexuel aux arrêts de bus ! ».

Antho Nymous : « la Démocratie n’existe plus depuis un bout de temps et dire Amen à tout ce sont bien les moutons qui suivent tout comme plein de chose , si tu aimes que des enfants ont deux papas ou deux mamans tant mieux pour toi mais pas pour moi ».

NEGRO YOUN : « Perso deux mecs ki sembrassent cest gore mai bon chui pa homophobe mai ya kan meme assez de mecs et de femme pour faire des couple normaux. Beurkkk ba dans la logique naturelle un homme va avec une femme ».

TITOUAN HARLAUT : « Elles sont très biens ces pubs, elles montrent bien que le sida est un truc de pédés ».

JEAN GAZULE. « De la pub pour la pédératie !! pourquoi pas pour la pédophilie ? ou l’éphèbophilie ? On se demande pourquoi la nature a fait deux sexes !!! ».

De notre côté, en réponse à ces illettrés, nous (re)publions les 4 affiches de prévention contre le SIDA.

affiches-prevention-sida-2016-hommes-1

affiches-prevention-sida-2016-hommes-2 affiches-prevention-sida-2016-hommes-3 affiches-prevention-sida-2016-hommes