En France, le compteur Linky est menacé par une espèce non rassasiée : les fourmis ! Leur invasion préoccupe les français !
Les beaux jours sont de retour, et les fourmis sont de sortie. Toutes se sont données rendez-vous à l’intérieur du compteur Linky. Une invasion qui préoccupe de plus en plus les français !
Des envahisseurs sans le moindre scrupule !
Le compteur Linky continue de diviser les français. À ce jour, ce sont 3,8 millions de ménages qui refusent de l’installer. Plusieurs raisons en cause. Comme les problèmes de facture, les coupures de courant, la surveillance etc… Mais la Commission de régulation de l’énergie (CRE) a bel et bien l’objectif d’installer plus de boitiers.
C’est donc la raison pour laquelle elle souhaite mettre en place des sanctions pour inciter les français à installer le compteur Linky.
Oui mais voilà ! Un autre souci vient effrayer les futurs clients d’Enedis… A l’approche de l’été, le compteur linky est ultra menacé par des envahisseurs sans scrupule… Eh oui ! Il fait face à une énorme difficulté qui risque d’entacher sa réputation…
En réalité, ce sont des fourmis qui s’amusent à pénétrer à l’intérieur des compteurs Linky… pour les dévorer ! Vous l’avez donc compris, ce dernier fait bel et bien l’objet d’attaques invasives de ces petits insectes.
Elles apprécient le confort du compteur Linky. Il semblerait qu’il soit l’endroit parfait pour s’y reposer. Mais aussi pour devenir le grand refuge pour des colonies de fourmis.
La situation est grave ! Car le fournisseur d’électricité Enedis explique que les attaques des fourmis peuvent créer de grands dommages. À ce jour, on compte plus d’un million de compteurs Linky qui ont déjà été ravagés, à la surprise générale de tous.
Nos confrères de Capital parlent aussi d’une forte panne. Celle-ci est de plus en plus fréquente dans des milliers de foyers français. Ce sont donc les fourmis qui en sont responsables.
Les français très inquiets pour le compteur Linky
Alors la question se pose, comment cela est-il possible ? Sachez que les fourmis sont attirées par une substance à base d’amidon. C’est un sucre que l’on trouve dans des végétaux. Celui-ci est donc présent dans le compteur Linky. Pour les petites bestioles, cela est l’équivalent d’un gros Big Mac !
Elles dévorent donc ces aliments. Quitte à créer un court-circuit associé à une “surtension”. Et la chaleur n’arrange pas la situation ! Car les fourmis s’y rendent pour trouver de la fraicheur.
Mais rassurez-vous ! Cela n’est pas si grave ! Le spécialiste Bernard Prost du groupe Enedis a rassuré les français. Il explique que les victimes de cette invasion n’ont rien à craindre. Selon lui, cela n’a aucun impact sur la performance du compteur Linky.
Mais si cela vous arrive, n’hésitez pas à faire appel à un agent de la société au plus vite. Un technicien se présentera très rapidement chez vous. Afin de supprimer l’ancien compteur linky qui a été dévoré par les fourmis.
Pour vous débarrasser des fourmis, nos confrères de Santé Magazine conseillent d’y placer de l’acide borique. Il s’agit alors d’un produit que vous pouvez acheter en pharmacie. Mélangez 2 cuillères à café de ce produit avec 500 g de sucre et 250 ml d’eau. Voilà la recette parfaite pour faire fuir ces nuisibles.
Sachez aussi que l’amidon dans le compteur Linky attire aussi les guêpes. Mais aussi les frelons, et même les serpents. Toutes ces bestioles en mangent sans s’arrêter, quitte à provoquer des courts-circuits.