Bonne nouvelle ! Les frais de mise en service des compteurs Linky vont encore être revus à la baisse ! On vous dit tout !
De plus en plus de français continuent de refuser l’installation du compteur linky. Alors la Commission de régulation de l’énergie (CRE) durcit les règles. Mais rassurez-vous ! L’installation du boitier vert va vous coûter moins cher.
Quand le compteur Linky fait débat
Le compteur linky continue de faire débat. Entre les hausses des prix, les fourmis qui s’amusent à grignoter le compteur et les pannes, les commentaires sont très négatifs. C’est donc la raison pour laquelle il y a toujours 3,8 millions de Français qui refusent d’avoir recours à l’installation du fameux boitier vert.
Ce qui représente alors 10% des clients Enedis. À cela s’ajoutent aussi des escroqueries. En effet, des clients se sont retrouvés à payer les factures des voisins. D’autres ont aussi payer des montants élevés alors qu’ils n’avaient même pas installé le compteur Linky.
Les clients du compteur linky se plaignent aussi de la désactivation du signal des ballons d’eau chaude. De quoi faire réagir les internautes qui sont très en colère. On peut donc lire des commentaires très négatifs sur Twitter.
« EDF = rien à faire des clients. 30 jours et plus pour connecter un Linky lorsque vous changez de compteur. Et EDF ne vous prévient pas ». « Linky qui veut prendre RDV pour changement de compteur On se fout de qui? On attend un devis depuis février 2019!! Pour changer le compteur de place Pendant ce temps, on fait grève pour bosser encore moins!! ».
Autre élément très négatif, le prix de l’installation du compteur ! Il peut être très élevé ! Bon nombre de clients ont exprimé leur colère. Aujourd’hui, le montant des frais de mise en service du compteur Linky s’élève à 11,62 euros HT et 13,94 euros TTC. C’est donc la Commission de régulation de l’énergie (CRE) qui le fixe.
Mais bonne nouvelle ! Le prix n’est plus le même ! En effet, il va bel y avoir une baisse des frais de mise. Le gestionnaire du réseau Enedis a donc annoncé la nouvelle.
Enedis annonce une légère baisse des frais de mise en service !
Eh oui ! Le montant de l’installation du compteur Linky va bel et bien baisser ! Les clients Français vont enfin pouvoir tirer des bénéfices des compteurs Linky dès ce lundi 13 mars.
Et pour cause ! Le groupe Enedis a annoncé une baisse des frais de mise en service lors d’un emménagement dans un nouveau logement. Le directeur régulation d’Enedis, Christophe Gros en a dit plus.
« À court terme, les frais des opérations qui sont télé-opérées vont diminuer pour être en phase avec les nouveaux frais permis par le Compteur Linky. C’est-à-dire en baisse drastique« .
Il explique ainsi que le prix d’installation du compteur Linky devrait baisser cet été. « Cela pourrait être mis en place à l’horizon du mois d’août ».
La Commission de régulation de l’énergie (CRE) ajoute alors : « Tout le monde va être d’accord pour dire que cela doit baisser. Est-ce que cela doit baisser beaucoup ou énormément ? C’est ça la question. Le projet Linky est globalement terminé ».
Avant d’ajouter : « On en tire maintenant tous les bénéfices. Car c’est une brique de ce réseau intelligent qui permet de développer l’autoconsommation, d’avoir une bien meilleure visibilité sur le réseau, sur les zones affectées par des aléas climatiques ».
Alors la question se pose, à quoi est due cette baisse tarifaire ? Enedis parle de la capacité « intelligente » du compteur Linky à suivre en temps réel sa consommation d’électricité.