Alors que le printemps approche à grands pas, le compteur Linky fait l’objet d’attaques invasives de fourmis.
Le compteur Linky rencontre un nouveau problème qui pourrait dissuader les français de l’installer. À l’approche du printemps, le boitier vert fait l’objet d’attaques invasives de fourmis.
Un boitier qui permet de faire des économies ?
C’est ce que révèle l’Etat depuis peu. C’est donc la raison pour laquelle la Commission de régulation de l’énergie (CRE) commence à imposer l’installation du compteur linky, quitte à mettre en place des sanctions. À ce jour, il y a encore 3,8 millions de Français qui refusent de l’installer. Ce qui représente alors 10% des clients Enedis.
Et s’il est présent dans 35 millions de maisons, bon nombre de personnes continuent de dire non au compteur Linky. Et rares sont celles et ceux qui pensent qu’il permet de réduire la facture. On peut lire plusieurs retours très négatifs sur Twitter. À cela s’ajoutent aussi des soucis qui viennent perturber son instal’.
On pense par exemple aux escroqueries. Mais aussi aux voisins qui ont vu leur facture exploser. Et pour cause ! Ils ont réalisé qu’ils payaient celle des autres. Mais aussi au bruit désagréable. Puis à la désactivation du signal envoyé aux ballons d’eau chaude etc. De plus, les français ont peur de subir une transmission de toutes leurs données.
Vous l’avez donc compris, une grande partie des Français n’approuve pas l’instal’ du compteur linky. Mais à cela s’ajoutent un tout autre problème qui risque d’en effrayer plus d’un…
En effet, le groupe Enedis a annoncé une très mauvaise nouvelle. Dernièrement ses compteurs ont fait l’objet d’attaques invasives de fourmis.
C’est une raison de plus pour les français qui refusent d’installer le compteur Linky.
Des fourmis attaquent le compteur Linky
À l’approche du printemps, les fourmis sont de retour. Et visiblement, elles se donnent toutes rendez-vous dans le boitier vert. Non, ceci n’est pas une plaisanterie.
Mais pourquoi les fourmis invasives se trouvent-elles dans le compteur Linky ? Tout simplement parce que l’un des composants du compteur contient une matière à base d’amidon.
Les petites bêtes en profitent donc pour déguster leurs plaisirs. Mais cela peut avoir des conséquences sur le boitier…
Alors pas le choix, Enedis a dû faire face à cette situation. Le groupe a constaté que près d’1 million de compteurs électriques ont donc subi ce ravage. Et la situation se complique car le compteur linky considère cette invasion de fourmis comme l’équivalent d’une surtension.
C’est donc la raison pour laquelle il y a eu plusieurs des courts-circuits. Mais Enedis rassure les ménages en affirmant que ce problème n’a pas encore provoqué de problème gros souci jusqu’ici.
Mais Bernard Prost se prépare à tout. Eh oui ! L’expert Linky d’Enedis de la région Auvergne-Rhône-Alpes, a décidé d’agir avant que la situation ne s’empire.
Il assure qu’il a mis tous les moyens en place pour intervenir au plus vite en cas de problème grave. Son but est surtout de protéger des cartes électroniques.
Une chose est sûre, cet incident dissuade encore plus les réfractaires ! Mais Enedis maintient sa position et compte bel et bien installer le compteur dans tous les foyers français.
La Commission européenne se charge aussi du dossier. Désormais, les personnes qui refusent d’installer le compteur Linky vont donc devoir payer un rajout de 48,80€ par an dès cette année.
C’est d’ailleurs un montant qui devrait augmenter les années suivantes. Voilà qui énerve encore plus celles et ceux qui continuent de refuser ce fameux boitier.