Dans cet article, on vous dévoile 5 objets connectés au compteur Linky qui vous permettent de réduire vos factures d'électricité !
Pas facile de s’en sortir suite à l’inflation et l’explosion des prix de l’énergie. En effet, le gaz et l’électricité sont en hausse. On vous parle d’une augmentation de 15 % depuis le 1er février. Alors voici des objets à brancher au compteur Linky pour réduire sa facture d’électricité !
Des solutions pour payer moins cher ?
C’est un coup dur pour les français ! Nombreux sont ceux qui souffrent de l’explosion des prix. Alors les ménages adoptent des gestes simples pour payer moins cher. Faire ses machines à laver après 22 heures, mettre des d’ampoules LED. Ou encore retirer les prises inutiles en veille et baisser son chauffage… Tant de gestes qui servent beaucoup ! Ajoutons à cela la nécessité du compteur Linky.
En effet, nombreux sont les français qui comptent sur le compteur Linky pour faire des économies. Sachez qu’il existe plein d’appareils qui permettent de faire des économies. C’est donc la raison pour laquelle nos confrères de 20 Minutes ont dévoilé une petite liste d’objets très pratiques qui permettent de faire des économies. Eh oui, avec de tels produits, la facture est réduite à l’instant T. Rassurez-vous, ils coûtent moins de 200 euros.
Le boîtier eCosy, de Konyks
Olivier Medam, fabrique des prises électriques et thermostats, en lien avec le compteur Linky. Il est d’ailleurs le président et fondateur de Konyks. Et depuis septembre, la vente de ses produits a explosé ! On vous parle alors d’une hausse de 300 % ! Il explique ainsi que ses produits cartonnent à ce point car ils permettent de faire des économies. « Les économies d’énergie sont dans toutes les têtes. Grâce aux appareils connectés, on peut définir des scénarios précis pour optimiser sa consommation ».
Mais alors la question se pose, comment fonctionne ce fameux petit petit boîtier eCosy qui se connecte au compteur Linky ? Très simple ! Il se connecte sur tous les radiateurs électriques qui ont un fil pilote. Grâce à l’app, vous pouvez donc contrôler votre facture ! Et ce, en vérifiant les données jour par jour et à une heure précise. C’est un boitier qui coûte 54 euros.
Compteur Linky : des objets indispensables pour payer moins cher
Kit d’ampoules E27 (1100), de Philips HUE
Associé au compteur Linky, ce kit permet donc de réduire sa facture. Vous avez simplement à le connecter à votre box Internet. Dans ce kit, il y a trois ampoules (E27) et un interrupteur. Vous avez droit à une programmation ampoule par ampoule. Pour ce qui est du prix, prévoyez donc 99 euros.
Tapo P110, de TP-Link
Voilà qui est parfait pour contrôler son petit électroménager. Vous pouvez contrôler la cuisson de vos plats. Mais aussi régler votre radiateur pour économiser de l’énergie… C’est donc une petite prise bien compatible au compteur Linky qu’il ne faut pas négliger. Bonne nouvelle, cette app est à petit prix puisqu’elle est à seulement 19 euros.
Ecojoko avec le Compteur Linky
Encore un modèle connecté au compteur EDF qui permet d’économiser jusqu’à 18 % de votre conso’ d’électricité.
Hello Watt pour le Compteur Linky
On vous a déjà parlé de cette app à plusieurs reprises ! Connectée au compteur Linky, elle permet alors de surveiller vos moindre faits et geste pour éviter de payer trop cher. Vous pouvez donc suivre votre conso’ en électricité au jour le jour. Sachez que cette app est très pratique, et très simple à utiliser. C’est donc une plateforme gratuite qui ne peut que vous aider !