Le saviez-vous ? Pour faire baisser vos factures d'électricité (Compteur Linky), il existe trois solutions que vous ignorez totalement !
En cette période d’inflation, toutes les solutions sont bonnes à prendre pour faire des économies ! Voici trois manières de faire baisser les factures grâce au compteur Linky !
Compteur Linky divise encore les français !
Le compteur linky est au centre de toutes les attentions. Il continue de faire parler de lui car nombreux sont les français qui refusent encore et toujours de l’installer.
Eh oui ! 3,8 millions de Français refusent d’avoir recours à l’installation du compteur Linky. Soit 10% des ménages. Si les refus sont aussi décisifs, c’est parce que les prix des factures sont en hausse.
Il y a aussi des soucis avec les fourmis qui grignotent le compteur Linky. Sans oublier les pannes, les arnaques, et les ballons d’eau chaude qui se retrouvent bloqués sur certains créneaux horaires.
Cette désactivation du signal des ballons d’eau chaude a eu le don de mettre les clients en colère ! Sur Twitter, nombreux sont ceux qui parlent de privation de la vie privée.
« Donc Linky est en train de décider pour nous ? Linky qui veut prendre RDV pour changement de compteur On se fout de qui? On attend un devis depuis février 2019!! Pendant ce temps, on fait grève pour bosser encore moins!! ». « EDF = rien à faire des clients. 30 jours et plus pour connecter un Linky lorsque vous changez de compteur. Et EDF ne vous prévient pas ».
Mais ce n’est pas tout ! Les internautes sont en colère car l’installation du compteur a un prix. Sachez que le montant des frais de mise en service du s’élève à 11,62 euros HT et 13,94 euros TTC.
Il y a peu, le directeur régulation d’Enedis a annoncé une légère baisse des frais de mise en service ! « À court terme, les frais des opérations qui sont télé-opérées vont diminuer pour être en phase avec les nouveaux frais permis par le Compteur Linky. C’est-à-dire en baisse drastique« .
Trois solutions inconnues pour faire baisser vos factures !
Il ajoute que le prix d’installation du compteur Linky va baisser cet été. « Cela pourrait être mis en place à l’horizon du mois d’août. Tout le monde va être d’accord pour dire que cela doit baisser. Est-ce que cela doit baisser beaucoup ou énormément ? C’est ça la question. Le projet Linky est globalement terminé ».
Malheureusement, en cette période de crise, les factures sont très élevées. La crise énergétique en Europe a bel et bien un gros impact sur la situation en France.
Alors forcément, toute solution pour faire des économies est bonne à prendre. Que ce soit en hiver avec le chauffage, ou en été avec la clim !
Mais alors comment faire ? Pour commencer, sachez qu’il est nécessaire d’adapter votre puissance à vos besoins. C’est à dire que vous pouvez activer certains créneaux horaires pour faire des économies d’énergie et d’électricité ! Ainsi, vous verrez bel et bien une diminution !
À vous de modifier la puissance sans aucun frais. Autre solution très intéressante proposée par « Reportages Photos », il faut suivre votre conso en temps réel. Parfait pour voir si vous dépasser le montant mensuel.
Cette solution vous permet aussi de mieux comprendre ce qui consomme le plus ou ce qui consomme le moins. Enfin, utilisez les app qui sont tout aussi efficaces.
Par exemple, il existe EDF et moi, Ma conso+ (Engie) etc… Plein de services qui vous permettent ainsi de générer un bilan mensuel. Des solutions qui sont très utiles pour préserver votre portefeuille !