compteur Linky

Les français qui ont un compteur Linky chez eux commencent à s'inquiéter, ils pourraient voir leur compteur bridé cet hiver !

Les français s’attendent à vivre un hiver très compliqué. Entre la hausse des prix et la prochaine pénurie d’énergie, l’hiver 2022 – 2023 s’annonce très compliqué. Et il y en a certains qui ont très peur, ce sont ceux qui ont un compteur Linky chez eux. Ils ont peur de subir un blocage de leur consommation d’électricité !

Un hiver très compliqué pour des millions de français !

Alors que nous ne sommes qu’en fin aout, le reste de l’année 2022 s’annonce très compliqué. L’inflation est à son maximum, les prix ne cessent d’augmenter. Et l’Euro est à son plus bas niveau depuis qu’il existe. Tout est devenu très compliqué pour des millions de français.

C’est devenu très dur pour une famille avec des enfants de boucler leurs fins de mois. Tous les prix ont augmenté, la viande a vu son prix augmenter de plus de 23%, les pâtes, les céréales, tout a augmenté. Le gouvernement a lancé les premiers éléments de la loi pour le pouvoir d’achat. En septembre, des millions de français vont avoir l’allocation de rentrée, la prime de rentrée et de bonus de la part des supermarchés.

Malgré cela, l’hiver 2022 s’annonce très compliqué et certains économistes annoncent des coupures d’électricité cet hiver. Et les détenteurs de compteur Linky ont très peur de voir leur consommation d’électricité bridé !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par ᴄᴏʟʟᴇᴇɴ (@home_by_jolleen)

Compteur Linky : vont-ils être brider cet hiver pour sauver la France du blackout total ?

En France, 90% des clients de Enedis semblent équipés d’un compteur Linky. C’est un compteur connecté qui permet de suivre et contrôler sa dépense d’électricité. Et comme il est connecté, certains ont peur d’être espionné à travers leurs compteurs Linky.

Et avec la pénurie d’énergie qui se profile, certains ont aussi peur de subir des coupures d’électricité ou de voir leur consommation bridée. Mais Enedis a tenu à les rassurer en déclarant que cela n’est pas possible de contrôler autant de compteur Linky en même temps. Ils peuvent couper l’électricité dans un quartier ou une ville mais pas sur la France entière.

Que les détenteurs de compteur Linky soit rassuré ils n’auront pas de coupure ou de bridage d’électricité cet hiver. Par contre, ils devront faire attention à ne pas surconsommer !