Créé en 2011, ce concours réuni les participants au Yukon, dans le nord du Canada pour des photos complètement folles. Le principe est simple, se créer la coiffure ou la barbe gelée la plus originale.
Au mois de février, rendez-vous dans une source chaude pour accumuler la chaleur sur votre tête. Les cheveux hors de l’eau congèlent dans une forme plus ou moins bizarre suivant votre travail. Début mars, trois gagnants sont sélectionnés.
Pour geler correctement ses cheveux, il faut en avoir. Ensuite, explique le site du concours, il suffit de s’armer de patience. Notons que pour geler, il faut une température extérieure de -20 °C. Ne reste plus qu’à mouiller ses cheveux et laisser le vent glacial les sécher. Cela vaut pour les sourcils, la moustache et la barbe.
Quand le gel commence à prendre, il est temps de former les cheveux. Une fois la forme désirée à peu près obtenue, il suffit d’attendre le gel complet.
Ne reste qu’à poster le photo sur le site ou le Facebook du concours international de cheveux gelés. Enfin, il faut replonger la tête dans l’eau chaude pour dégeler. Le gagnant du concours gagne le droit à 30 inscriptions gratuites à Takhini Hot Spring et 750 dollars.