Le palmarès de Jawad Bendaoud, le logeur de Daech, est assez conséquent. Dans son article, Le Figaro fait état des déboires judiciaires de cet homme. On a pu vo »èir ce dernier lors d’une interview sur BFMTV où il expliquait que les terroristes se trouvaient chez lui, rue du Corbillon à Saint-Denis, sans qu’il le sache.
Cette interview a été de nombreuses fois parodiée, comme ici avec Kaamelott.
Mais que sait-on de Jawad Bendaoud. En 2008, il est condamné à 8 ans de prison pour homicide. Armé d’un hachoir, il a tué un garçon de 16 ans à propos d’un portable.
Déjà bien lourd, son CV ne s’arrête pas là. Il a également été condamné pour des faits de stupéfiants, détention d’armes aggravée en réunion, faux et usage de faux, conduite en état d’ivresse et sous stupéfiants, violences conjugales, violences aggravées en réunion. Des faits qui se sont déroulés avant 2008 mais il a été condamné treize fois depuis 2010.
Il finit sa peine et sort libre de prison en 2013 avant de retourner à la case prison en mars 2014 pour une histoire de violence aggravée avec armes. Le mois qui suit, on lui colle également une détention de stupéfiants, faux, recel ainsi qu’un appel anonyme.
On continue ? Au mois de janvier 2015, il est condamné à 10 mois de prison pour dégradation et détention d’armes aggravées en réunion. Au mois d’août dernier, il est reconnu coupable de violences conjugales.
Un homme au passé criminel chargé qui n’a pas convaincu les internautes lors de ses déclarations. Un MEME sur Jawad Bendaoud a d’ailleurs vu le jour depuis cette fameuse nuit. Depuis les attentats, il a été déféré ce mardi 24 novembre devant le parquet de Paris pour connaître son jugement.