Découvrez quelques astuces simples pour éviter que votre batterie ne se décharge trop rapidement. La durée de vie d’une batterie est un critère très important au moment d’acheter un téléphone portable.
Des conseils proposés par Paul Shearing, ingénieur chimique à l’Université de Londres. En prenant le soin de faire quelques actions, vous pourrez réduire la fréquence de vos rechargements. Si vous n’êtes pas dans cette optique, vous pouvez toujours découvrir les autres conseils pour bien recharger sa batterie.
Arrêter la localisation
Pour gagner un peu de temps sur votre batterie, désactivez la fonction localisation. Vous n’en avez pas forcément tout le temps besoin. Si pour une raison X ou Y vous devez mentionner votre emplacement, réactivez la fonction localisation.
Désactiver les notifications push
Le principe est le même pour les notifications push. Beaucoup d’énergie est puisées par les applications pour vous envoyer des notifications lorsque vous avez une nouvelle partie sur un jeu, un nouveau message ou une alerte. En désactivant cette option, vous pouvez profiter de votre batterie plus longtemps avant de la recharger.
Fermez les applications ouvertes
Une des manies à prendre est de fermer vos applications après utilisation. Il ne suffit pas simplement de quitter il faut également les fermer. Sinon, ces dernières continuent de fonctionner en arrière-plan et pompent toute votre énergie sans forcément vous en rendre compte.
Dans la partie réglages, vous pouvez précisez pour chaque application si elle peut ou non fonctionner en arrière-plan. Faites votre choix parmi les applications vitales pour vous selon votre comportement et vos besoins.
Le téléphone ne doit pas être trop chaud
Le téléphone portable fonctionne comme un ordinateur. Si il est trop chaud, il aura besoin d’être ventilé pour rafraîchir le tout. Après une trop grande utilisation, votre téléphone devient très chaud et l’énergie déployée pour le rafraîchir est considérable.