Nous sommes en plein hiver, et la seule idée qui vient en tête est de se mettre bien au chaud. Néanmoins, et si vous tentiez de dormir nu ?
En effet, la science vient de révéler les bienfaits insoupçonnés de laisser tomber le pyjama – presque impossible par les temps glaciaux qui courent.
1 Dormir nu permet de passer une meilleure nuit de sommeil
Lorsque vous dormez nu, votre température interne diminue, ce qui va également abaisser votre tension artérielle, et activer de ce fait le système nerveux parasympathique. Ces fonctions nerveuses favorisent le repos et la détente, facilitant ainsi le sommeil.
2 Dormir nu aide à perdre du poids
Cette astuce est idéale si on veut se débarrasser de quelques kilos en trop, et qu’on rechigne à aller à la salle de gym tôt le matin !
En effet, selon une étude, lorsqu’on dort dans un environnement frais, notre corps consomme des calories afin de faire remonter la température, en puisant dans les graisses.
3 Dormir nu est bénéfique pour les parties intimes
D’après des recherches publiées en 2015 par l’université de Stanford, les boxers serrés augmentent la température autour des testicules, pouvant ainsi diminuer la qualité du sperme et nuire à la fertilité.
Chez les femmes, dormir nu aide le sexe à « respirer », alors que le port de sous-vêtements accroît sa température et son humidité.
Ronald Blatt, gynécologue au centre de chirurgie vaginale de Manhattan, a déclaré à Vice :
« Le vagin a certainement besoin de respirer et cela peut être réalisé en dormant sans sous-vêtements
Cela va vous rafraîchir, vous aérer, et peut prévenir des infections à levures qui se produisent généralement dans les zones humides et chaudes du corps. »
Toutefois, force est de constater qu’il n’y a aucune preuve scientifique formelle qu’il est préférable, pour la santé intime des femmes, de dormir sans sous-vêtements.