Désormais, on peut découvrir plusieurs choses sur la Corée du Nord via Google maps : les camps d’internement des opposants au régime et un centre de recherche nucléaire. On peut également avoir un aperçu plus détaillé de Pyongyang avec des écoles, des hôtels, des hôpitaux, une cathédrale, un marché et des parcs. Ces informations ont été collectées auprès d’ une communauté de citoyens cartographes Nord Coréens.
Google l’a annoncé aujourd’hui, la map de la Corée du Nord vient d’être actualisé. Il s’agit d’un complément d’information qui n’a aucun rapport avec le voyage humanitaire privé d’Eric Schmidt au début du mois de janvier.
La Coree du Nord avant / Après
Si l’amélioration de la carte n’est pas encore au point, l’ajout des informations supplémentaires est déjà un grand pas en avant pour la Corée du Nord qui ne doit pas échapper au changement constant du monde… en matière de cartographie.
En tous cas, selon les propos d’Eric Schmidt au retour de son voyage en Corée du Nord, il a fait savoir que le pays n’est pas encore prêt pour accueillir la mondialisation de l’internet, ce qui retarde le développement global du pays dans tous les domaines. Néanmoins, cette mise à jour a déjà été utile pour certains bloggers pour dévoiler la position de divers camps d’emprisonnement.