L’acteur Edouard Baer a utilisé le numéro un des réseaux sociaux pour exprimer son gros coup de gueule contre le gouvernement français, suite au remaniement ministériel du 11 février 2016.
Après avoir évoqué les tragédies de Paris en 2015, Edouard Baer s’est senti « trahi » par les politiques.
Tout à coup, entre mille soubresauts un peu décevants, entre mille petite échanges d’invectives pré-électorales et politiciennes auxquelles on est habitués, et c’est pas grave, c’est le jeu de la démocratie, tout à coup est arrivé ce presque rien : le remaniement du gouvernement.
Je ne sais pas pourquoi mais pour moi, ça, ce presque rien, ça a été ça le déclic. Oh, pas spécialement contre ce camp-là au profit de l’autre. Non pas ‘Tous pourris ! Tous des nuls’. Juste l’impression d’être trahi par des gens qui semblaient avoir compris que rien ne pouvait être comme avant. C’est donc à ça qu’ils pensent en ce moment ?
C’était si important de libérer Fabius pour qu’il prenne à temps la tête du Conseil constitutionnel ? Si nécessaire de récupérer quelques figures écolos pour affermir la majorité ? Si urgent de nommer l’éternel monsieur Baylet au gouvernement dans le même but ? Si malin de nommer une nouvelle ministre de la Culture pour exciter les médias et détourner leur attention ? Mais on n’en peut plus des coups « malins ». Ce n’est pas ça dont on rêve. Parce que oui, on rêve. Envers et contre tout on rêve . Et c’est pas fini.
L’intégralité du post sur Facebook
C’est emmerdant les acteurs qui s’expriment sur l’actualité ; les indignations , les colères , les coups de gueule : ça…
Posté par Edouard Baer sur mercredi 17 février 2016
En janvier dernier, le comédien français avait également poussé un coup de gueule sur le plateau du Grand Journal en présence du député de Les Républicains, Luc Chatel.