Anne-Sophie Lapix a été très surprise de voir un changement soudain après le journal de France 2 : un reportage sur la situation en Turquie
Ce mardi 14 mars 2023, Anne-Sophie Lapix a une la grande surprise de découvrir un changement après le JT de 20H de France 2. La chaine a mis en place un tout nouveau programme.
Un journal de qualité
Anne-Sophie Lapix fait partie des meilleures journalistes de sa génération. Il faut dire qu’elle a une sacrée expérience dans son domaine ! En effet, elle a donc fait ses armes sur Bloomberg TV où elle animait un JT, jusqu’en 1999.
Puis elle a rejoint M6 en 2005 pour jouer le rôle de rédactrice en chef de l’émission Zone interdite. Puis les français l’ont vue à l’antenne du 12 h 50. Mais ce n’est pas tout ! Après avoir co-présenté l’émission Sept à Huit avec Harry Roselmack, elle est devenue le joker de Claire Chazal sur TF1. Les français l’ont beaucoup aimée dans cette émission.
Mais elle quitte tout en 2008 pour rejoindre Canal+ et présenter le magazine politique Dimanche+. Son CV ne s’arrête pas là car en 2013, elle rejoint le groupe France Télévision pour présenter C à vous. Et depuis le mois de mai 2017, elle anime le journal télévisé de 20h sur France 2.
Depuis qu’elle remplace David Pujadas, les téléspectateurs l’apprécient beaucoup. Et pour cause ! Elle est toujours souriante et dynamique. Mais sa personnalité ne plait pas à tout le monde. Car certaines personnes critiquent sa joie de vivre et son manque de sérieux lors des interviews.
Mais Anne-Sophie Lapix se moque des critiques. Elle souhaite garder son sourire à tout jamais. C’est ce qu’elle a confié dans un entretien accordé à nos confrères de Satellifax. « Tout sourire dans une interview politique peut être interprété comme de la moquerie, un manque de respect ».
Coup de théâtre pour Anne-Sophie Lapix !
Sachez qu’Anne-Sophie Lapix a aussi été critiquée suite à une interview avec Jean Castex en mai dernier. « C’est une politesse. Il ne faut pas devenir quelqu’un d’autre que soi-même. Pour l’interview du président de la République avec Gilles Bouleau cet automne, je me forçais à ne pas sourire. De même, je prends soin désormais de retirer toute ironie dans mes questions« .
Anne-Sophie Lapix se moque de celles et ceux qui critiquent son absence de sérieux. « Moi, je souris beaucoup. C’est apparemment un défaut dans ce genre de circonstances. (…) On m’a accusée d’avoir un petit sourire narquois. Et non, dans la vie, je souris effectivement tout le temps »
Ce mardi 14 mars 2023, Anne-Sophie Lapix a évoqué plusieurs sujets intéressants. Comme les ballots de cocaïne sur les plages du Cotentin. Elle a aussi présenté un reportage sur les ravages du cyclone Freddy.
Et à la fin de la soirée, elle a évoqué le séisme en Turquie survenu début février. Anne-Sophie Lapix a été très surprise par la suite soudaine de France 2. Et pour cause ! La chaîne a proposé le reportage « Unis face au séisme« . Il s’agit alors d’un concert événement depuis l’Olympia. Le but est donc de récolter des dons pour venir en aide aux populations suite à ce drame.
La journaliste Anne-Sophie Lapix a donc vu un chamboulement total sur France 2. Eh oui, la série Un si grand soleil a été supprimée. Pour ce journal spécial, Anne-Sophie Lapix a réussi à réunir plusieurs fans entre 19 h 58 et 20 h 45. En effet, elle a donc réuni 4,85 millions de téléspectateurs. Soit 22,4% de part de marché sur les quatre ans et plus.